1 cyber-consommateur sur 2 achètera en ligne via son smartphone dès 2017
En 2017, 95,1 millions de consommateurs américains âgés de 14 ans et plus effectueront au moins un achat via leur smartphone.
95,1 millions de consommateurs américains, cela représente 51,2 % de la population américaine des acheteurs numériques, soit la barre du 1 cyber-acheteur sur 2 qui effectuera au moins un achat via son smartphone qui sera franchie en 2017.
Avec le smartphone émergent de nouveaux modes de consommation. En particulier les acheteurs naviguent, effectuent des recherches et comparent avec leur smartphone, devenu un outil de mobilité performant, et qui profite d'écrans de plus en plus grands.
Pour autant, les achats via smartphone demeuraient encore en retrait par rapport aux usages du web. Une situation qui ne pouvait durer, le smartphone étant désormais le premier outils numérique de monsieur tout le monde, et plus particulièrement des plus jeunes. Un consommateur qui reste cependant prudent, puisque cette année sur les 165,8 millions d'Américains qui ont effectué une recherche sur un produit à l'aide de leur smartphone, la moitié d'entre eux ne sont pas allés jusqu'à l'achat.
Ils étaient 45,6 % en 2015. Cette année, 49,1 % des consommateurs américains âgés de 14 ans et plus effectueront au moins un achat via leur smartphone. Et ils seront 55,1 % en 2020, soit 109,5 millions de consommateurs.