Quelles sont les meilleures options en matière d’investissement à succès pour les 12 à 18 prochains mois ?

Dans un monde devenu un village planétaire, les ‘bonnes’ idées se multiplient à une vitesse qui ne cesse de s’accélérer, et avec le potentiel de changer nos vies. Ces idées et les technologies changent la façon dont nous pensons, interagissons et construisons les entreprises.

Pour autant, il est encore possible de planifier des investissements à succès, à la condition d’être à l’affut des meilleures options de business qui peuvent se présenter. Il ne s’agit pas cependant de réaliser quelque chose de révolutionnaire, mais plutôt de repérer les projets qui peuvent favoriser le changement positivement, et peut être associés à d’autre permettre de réaliser des miracles, pour l’industrie comme pour les hommes.

Voici quatre mouvements qui, dans les 12 à 18 prochains mois, peuvent justifier des investissements gagnants.

1Réalité virtuelle

Pour les experts de l’industrie, la réalité virtuelle (VR) va poursuivre une trajectoire positive durant probablement quelques années encore. C’est encore un domaine de recherche, même si les applications se multiplient, et il dispose de racines solides dans l’industrie. Le marché de la VR est estimé à 4,6 milliards de dollars en 2017.

Lire « Qu’est-ce que la réalité virtuelle ? Les 6 meilleurs articles sur la réalité virtuelle ».

2Traduction et interprétation

Entre les langues officielles, les langues régionales, la disparition des frontières, l’immigration, les pratiques de l’industrie, la mondialisation..., la connaissance et la compréhension de multiples langues va s’imposer. Dans le même temps, des outils comme Google ou Skype élargissent leurs capacités de traduction. Quant aux entreprises qui adoptent plusieurs langues et cultures, et qui sauront abattre les barrières linguistiques, elles devraient continuer de progresser et assister à une augmentation de leurs effectifs de l’ordre de 30% jusqu’en 2024.

3Technologie des drones

La technologie des drones devrait générer un marché de 127 milliards de dollars. Mais dans le même temps, les acteurs du marché rencontrent des difficultés. Pourtant, le potentiel est énorme, car les drones répondent à de nombreux besoins de l’industrie, des infrastructures, ou encore du transport.

Investir dans une de ces entreprises représente un choix intéressant, à la condition de sélectionner celles qui offrent les meilleures perspectives, probablement moins dans les drones eux-mêmes que dans les composants et les logiciels.

4L’énergie verte

La prise de conscience par les grandes organisations à la fois de leur empreinte carbone et du rôle important qu’elles puissent jouer en matière de pratiques écologiques et respectueuses de l’environnement rendent l’énergie verte intéressante aux investissements. Selon les régions, l’éolien ou le solaire s’imposent, tandis que les gouvernants cherchent à réduire la production fossile et nucléaire de l’énergie.

Bien évidemment, les potentiels d’investissements ne se limitent pas à ces quatre domaines. Certains d’entre eux, comme d’investir dans des technologies émergentes, visent non seulement à réaliser des bénéfices à long terme, mais également à apporter une valeur personnelle à l’investisseur.

En revanche, les marchés boursiers, même s’ils ont enregistré dernièrement de fortes hausses, sont aujourd’hui considérés à risque, de correction ou de récession, l’inconnue étant le délai, le ‘quand’ qui est imprévisible. Sauf à se construire un portefeuille défensif composé de valeurs éprouvées afin d’amortir l’impact des corrections attendues.

Image d’entête 855929590 @ iStock jossdim

AUCUN COMMENTAIRE