Les applications business, destinées au suivi des clients, représenteront 59 % des dépenses des entreprises liées aux applications, selon une étude de Forrester. Voici quelques temps que nous affirmons qu'en matière d'investissements les ERP sont dépassés par le CRM. Démonstration par Forrester que la gestion client est devenue la priorité des entreprises, les applications BT (Business Technology) ont le vent en poupe. Traduction dans le langage des analystes de Forrester : les dépenses dans les applications business, de 141 milliards de dollars en 2015 à 169 milliards de dollars en 2017, dépassent les dépenses dans les solutions IT. Soit 59 % des dépenses des entreprises dans les logiciels, les 41 % restant étant consacrées aux solutions IT.

Des logiciels au service des clients

Derrière cette expression 'applications BT' se cachent les applications de processus métiers et technologies pour acquérir, servir et fidéliser les clients, finance, CRM, manufacturing, RH, supply chain, achats, gouvernance, etc.

La bascule vers le SaaS pour 2020

Mais le principal enseignement de l'étude, sur un marché du logiciel en croissance, provient certainement de l'évolution du modèle de déploiement des applications, qui devrait basculer dans le SaaS d'ici à 2020. A la fin de la décennie, le SaaS devrait en effet dépasser les 50 % du revenu total des logiciels. Source : « The Business Applications Landscape 2016 To 2020: SaaS Disruption And Vendor Proliferation » de Forrester   Image d'entête 65013225 iStock @ aleksei-veprev

AUCUN COMMENTAIRE