Qu’elles sont les grandes tendances et les nouveaux outils proposés aux directions marketing et qui vont alimenter la course à l’innovation jusqu’en 2020 ? Une infographie du CMIT sur la base d’une étude Markess sur un domaine technologique dont les implications porteront jusqu’aux gestionnaires de l’IT, dont aux DSI ?
Quel est le grand enjeu numérique des décideurs marketing ? Centraliser la gestion des campagnes marketing en combinant les outils mis à leur disposition et le contenu afin d’obtenir plus de résultats avec moins d’effort. L’objectif intime de tous les métiers, en quelque sorte…
Pour atteindre cet objectif, l’étude Markess reprise par le CMIT - le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT – nous révèle que 96% des directeurs marketing auront automatisé plusieurs tâches ou actions successive sans intervention humaine d’ici à 2020.
Concrètement, cela se traduit par par :
- 74% des décideurs interviewés automatiseront l’orchestration et la gestion de leurs campagnes marketing ;
- 74% feront appel à de l’intelligence artificielle (IA) dans le cadre de leurs projets d’automatisation de leurs campagnes ;
- 53% souhaitent renforcer la personnalisation et la connaissance des clients grâce à un mécanisme de reciblage/retargeting plus performant et pertinent pour les sites web et les plateformes d'e-commerce.
C’est ainsi qu’entre 2016 et 2020, l’investissement dans les plateformes de gestion des données DMP (Data Management Platform) sera multiplié par 4.