Profitant des achats de Noël, mCommerce et smartphone ont confirmé leur forte progression dans les habitudes d’achat des consommateurs.

28% du chiffre d’affaires du e-commerce est désormais réalisé sur smartphones, soit plus d’un quart du volume d’affaires des sites lors du quatrième trimestre 2016. Ce qui vient confirmer la popularité grandissante de l’usage du smartphone dans les modes de consommation des Français.

La tendance devrait s’accélérer en 2017. Plus de la moitié (52%) des e-commerçants ont dépassé le seuil de 10% de leur chiffre d’affaires sur mobile.

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Les boutiques en ligne ont largement pris conscience de la nécessité de bénéficier de ce nouveau moyen de ventes, plus de 80% d’entre elles proposent une version mobile de leur site, et une très large majorité d’entre elles (81%) y enregistre des ventes.

Vive le smartphone

Pour expliquer cet engouement pour le mCommerce, une étude CSA Research constate que les e-acheteurs sont de mieux en mieux équipés, et peuvent commander de plus en plus facilement via un smartphone. On note une augmentation importante de 14% des ventes faites sur mobile par rapport à 2015. Cette tendance est encore plus forte chez les jeunes, avec une augmentation de 35% chez les 18-24 ans.

La FEVAD souligne également que 2016 a été l’année où le seuil des 20 millions de Français qui ont consulté un site e-commerce sur leur smartphone a été franchi pour la première fois.

Source : Etude « Profil du e-Commerçant » réalisée par Oxatis-KPMG au 4ème trimestre 2016

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