Les technologies mobiles seront favorisées d’ici 2018 pour simplifier le parcours client cross-canal en B2B. Les marketeurs se doivent d’innover dans ce domaine au risque de passer à côté d’opportunités. Une infographie du CMIT d’après une étude Markess.
Ce début d’année 2017 a été marqué par une bascule historique : la barre des 50% d’accès à l’Internet via les mobiles a été dépassée. Impossible pour les marketeurs d’ignorer ce phénomène. D’ailleurs, ils sont 72% de marketeurs B2B à accorder aux usages mobiles une place clé dans leur stratégie.
Pour autant, les marketeurs B2B s’affichent en retrait par rapport à leurs confrères B2C sur les pratiques du marketing en mobilité. L’adaptation des sites web et des messages via email pour les rendre accessibles et lisibles depuis des terminaux mobiles, que ce soient depuis des tablettes ou smartphones, est une priorité depuis des années. Mais une stratégie ‘mobile driven’ ne peut se contenter de cela…
C’est pourquoi la prise en compte du mobile dans les stratégies digitales devient également une réalité et doit permettre de construire un parcours clients cross-canal au plus proche des nouveaux usages, sans être intrusif. Intégré au sein du parcours client, cela devient un outil complémentaire qui permet d’établir un dialogue plus direct et immédiat avec nos clients : l’envoi des notifications par SMS, l’utilisation d’applications mobiles pour fédérer des communautés ou faire des sondages lors d’événements, en sont des exemples.