Sur les sites de marques, la photo dépasse désormais le texte pour retenir l’attention des internautes français.
Qu’est-ce qui attire l’attention des internautes qui visitent un site de marque ? Chez mes internautes français, ce sont désormais les photos qui retiennent l’attention de près d’un internaute sur deux. Le texte n’est pas très loin, à dix points derrière cependant. En revanche, la vidéo est dans les choux…
Qu’est-ce qui attire en premier l’attention des internautes français ?
- Photos — 44 %
- Texte — 32 %
- Graphiques — 13 %
- Vidéos — 5 %
- Dessins — 4 %
La photo, le média qui attire le client
Avec 75 % des internautes qui aujourd’hui affirment acheter en ligne, mais également la prise en compte de l’importance de séduire le visiteur sur un site web en dehors de l’acte d’achat, il est important de comprendre le comportement de l’internaute et ce qui attire son attention. Il en va de son appropriation de la marque et de son envie de revenir sur le site.
Comment les photos retiennent l’attention de l’internaute ?
- 80 % — la qualité au top des photos
- 72 % — leur adaptation au texte
- 71 % — la bonne image que les photos donnent de la marque
- 57 % — elles donnent l’envie de revisiter le site
- 55 % — elles augmentent l’intérêt pour la marque
- 54 % — elles donnent l’envie de rester sur le site
- 53 % — elles donnent d’acheter des produits ou services de la marque
Remarquons qu’il y a un aspect négatif dans ces résultats : pour près d’un visiteur sur deux les photos n’augmentent pas leur intérêt pour un site de marque et ne donnent pas l‘envie de revenir...
Source : Etude « La valeur des photos dans la relation entre les consommateurs et les marques », réalisée par OpinionWay pour Ooshot, juin 2016- Image d’entête 97377263 @ iStock Watithh