De la dérision, les marketeurs B2B n’en manquent pas et nous le démontrent. C’est au moins une chose que l’on ne pourra leur reprocher. L’infographie que nous publions ci-dessous est en tout cas une démonstration de leur capacité à faire preuve d’originalité, même sur leurs ‘petits’ travers…
Décrypter 10 clichés sur le marketeur B2B, tout en osant au passage pointer la DSI et les journalistes (c’est de bonne guerre), c’est un exercice à la fois délicat et sympathique, qui permet de brosser en quelques minutes la fonction, ses missions, ses états d’âme, et son état d’esprit.
Présentés sous la forme d’une infographie pleine d’humour – « une promenade teintée de rêveries, addictions, obsessions », n’hésite pas à affirmer Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel et Vice-président du CMIT (Club des directeurs marketing et communication des entreprises IT) - ces clichés sont le reflet d’une profession qui se réinvente régulièrement, embarquée dans la transformation digitale qui repose en partie sur leurs épaules.
A consommer sans modération, ne serait-ce que pour oublier un temps la politique et les élections, et nous rappeler que la France travaille, même ses marketeurs 😉