La question est régulièrement soulevée dans les enquêtes orientées IT, et les réponses le sont également, qui définissent le cloud ou la sécurité comme les priorités des décideurs de l'entreprise. La réalité est plus pragmatique, la priorité stratégique des patrons vers plus de clients et plus fidèles. Nous évoquons régulièrement les priorités IT des entreprises et de leurs dirigeants. Mais ces derniers se montrent plutôt pragmatiques dans leurs attentes, et avant de donner la priorité à la transformation digitale de leur organisation, c'est vers le client que vont leurs pensées.

Le top des priorités stratégiques des dirigeants d'entreprises

  • 42 % - Etendre la base clients
  • 32 % - Fidéliser la base des clients existants
  • 31 % - Améliorer l'engagement des clients
  • 29 % - Maximiser la valeur du cycle de vie du client
  • 22 % - Contrôler les coûts
  • 13 % - S'assurer de la conformité règlementaire
Source : « Mastering Revenue Lifecycle Management : Customer Engagement Leads to,Colpetitive Advantage » de ServiceSource pour Forbes Insights Image d'entête 42243602 @ iStock