Alors que le client est désormais au centre de tous les discours, que ce soit de l'entreprise, du marketing ou de la DSI, voici une infographie opportune pour faire le point sur les tendances de ce phénomène au coeur de la transformation digitale.
Une priorité, le 'Customer Centric', pour 8 entreprises sur 10 (83%), et une échéance, à 3 ans, pour que l'entreprise atteigne le niveau souhaité de 'Customer Centricity'. Ces seuls chiffres suffisent à qualifier le phénomène, celui du client placé au centre de la stratégie des organisations.
Si toutes les entreprises semblent s'être engagées sur cette voie, le chemin à parcourir ne peut s'envisager sans les technologies. Le contenu, la data, la donnée, les bases de données, les outils de gestion, le Cloud, le Big Data, tout concoure à mettre la DSI dans la boucle. Ce qui est pourtant loin d'être évidant !
Bien qu'étant fortement orientée marketing, cette infographie, qui se termine sur un intéressant portrait de marketeur en fonction de leur maturité sur la 'Customer Centricity', n'oublie pas d'évoquer la place des IT dans le mouvement engagé. Elle devient ainsi une référence pour la DSI, même si cette dernière n'est pas citée, on s'en serait douté !
Mais également un rappel pour le DSI, à une semaine des Trophées du Marketing de la DSI, que le marketing devient une nécessité…
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