Voici une longue infographie proposant des trucs et astuces dédiés au 'content marketing', et des retours d'expériences issus de professionnels, qui sont autant de conseils que le DSI, qui se considère à juste titre comme le patron de son entreprise dans l'entreprise, pourra exploiter à bon escient.
Une infographie consacrée au 'content marketing', qui plus est orientée e-commerce, a-t-elle sa place ici ? Le succès de nos articles consacrés au marketing est un premier élément de réponse positive. Mas surtout, comme vous le savez, nous défendons la thèse du DSI intrapreneur, de la DSI entreprise dans l'entreprise, et de son patron manageur, une vision que vous partagez avec nous et qui justifie la présence de cette information.
Alors certes cette infographie, en anglais qui plus est, que nous propose Referral Candy traite du marketing du contenu sur les sites d'e-commerce, et affiche des images enfantines. Mais dans le même temps elle fourmille de conseils et d'exemples sur la motivation et la réalisation de la production de contenu en approche marketing.
Or, pour assoir l'évolution de sa mission au sein de son entreprise, à l'écoute et au service des métiers, la DSI a besoin de communiquer et de faire savoir qu'elle travaille efficacement pour aider ces mêmes métiers à atteindre les objectifs qui leurs sont fixés. Comme toute BU (Business Unit) de l'entreprise, la DSI dit assurer sa propre promotion.
Si une longue infographie proposant 24 astuces de content marketing peut aider la DSI à promouvoir ses actions dans l'entreprise et au service des métiers, alors cette infographie a sa place sur IT Social. Bonne lecture...