En 2021, Open présentait sa stratégie à horizon 2024 avec comme ambition de positionner le numérique comme le vecteur principal et l’accélérateur de la transformation « culturelle, organisationnelle et technologique » de la société. Aujourd’hui Open annonce l’acquisition du cabinet de conseil et d’intégration CRM Centric, partenaire de Salesforce. L’entreprise ambitionne de renforcer son pôle conseil avec la relation client et usager.
L’activité Digital Consulting d’Open se voit ainsi renforcée. « Cette acquisition permettra aux entreprises et notamment aux acteurs du service public de bénéficier d’une offre d’expertise dans l’accompagnement de bout en bout de leurs projets CRM et GRU (Gestion de la relation usager) des phases de conseil, conduite du changement et audits fonctionnels, jusqu’aux étapes d’intégration et de maintien en condition opérationnelle », estime l’ESN.
Un accompagnement bout en bout des projets CRM et GRU
Très bien implanté dans les administrations publiques pour leur transition numérique, cette acquisition permettra à Open de proposer aux entreprises, notamment aux acteurs du service public, de bénéficier d’une offre d’expertise dans l’accompagnement bout en bout de leurs projets CRM et GRU (Gestion de la relation usager) des phases de conseil, conduite du changement et audits fonctionnels, jusqu’aux étapes d’intégration et de maintien en condition opérationnelle.
L’offre-Conseil d’Open regroupe les activités en conseils organisationnels et technologiques dans les domaines de la communication numérique (Agence La Netscouade), du cloud, de la donnée et de la Digital Workplace (Agence Kynapse, son cabinet de conseil spécialisé en données et IA), et propose à présent une brique additionnelle sur la relation clients et usagers grâce à l’expertise apportée par l’acquisition CRM Centric.
« CRM Centric apporte un savoir-faire conseil de haut niveau autour du Data Marketing et de la gestion de la relation Client/Usager ainsi qu’un savoir-faire pointu autour de la solution Salesforce. Ceci vient renforcer notre offre à valeur ajoutée et permettre une forte accélération de son développement afin de répondre aux attentes de transformation stratégiques de nos clients. » Fakhri Ouhaichi, directeur Digital Consulting chez Open.