Les utilisateurs peuvent tirer profit d'une interface conversationnelle pour une compréhension approfondie des données et des workflows plus fluides. AEP permet en outre une vue client unifiée et l’interaction sur tous les canaux. Ces fonctionnalités reposent sur des modèles génératifs qui combinent les insights et l’intelligence des autres solutions Adobe, tout en respectant la confidentialité des données et en garantissant la sécurité des marques.
Un écosystème Adobe unifié
La capacité d’AEP à s’intégrer avec d’autres produits Adobe crée un écosystème unifié qui facilite la gestion et l’optimisation des interactions clients à tous les niveaux. Il est ainsi intégré à la Real-Time Customer Data Platform, à Adobe Journey Optimizer et à Customer Journey Analytics. L'Assistant IA dispose d’une interface conversationnelle capable de répondre à des questions techniques, d’automatiser des tâches, de simuler des résultats et de générer des audiences et des parcours.Ces trois solutions d'Adobe Experience Platform travaillent de concert pour proposer une vue complète et unifiée des clients, permettant une personnalisation et une optimisation en temps réel des interactions clients, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données. Ces outils offrent aux entreprises des moyens puissants de mieux comprendre et engager leurs clients, renforçant ainsi leur position concurrentielle sur le marché.
Se dispenser des requêtes SQL grâce au langage naturel
« Les Assistants IA révolutionnent les applications d’entreprise en simplifiant leur utilisation pour les nouveaux utilisateurs et en facilitant l'implémentation de nouveaux cas d'usage, explique Anjul Bhambhri, senior vice-président d’Adobe Experience Cloud. Adobe Experience Platform traite déjà quarante pétaoctets de données et cinq milliards d'interactions par jour pour ses clients, offrant une solution clé en main capable d'exploiter les données pour l'automatisation et l'extraction d'insights. »L'Assistant IA d'AEP propose plusieurs fonctionnalités clés. En termes d'expertise produit, il fournit des insights qui facilitent la détection et la résolution des problèmes sans nécessiter d'assistance technique. Par exemple, il peut répondre à des questions telles que
« Comment segmenter mon audience ? » ou « Qu’est-ce qu’une cartographie des
identités ? ». Il permet également de collecter des insights opérationnels sur les jeux de données, les audiences et les parcours en posant des questions comme « À quelle fréquence mon segment est-il utilisé ? » plutôt que d'avoir recours à des requêtes SQL.
Des insights prédictifs et des recommandations,
Pour la création de contenus et l'automatisation, les marques peuvent utiliser l’Assistant IA d’AEP pour générer des expériences client, cibler des audiences pour les campagnes de personnalisation et créer des visualisations pour l'analyse des données. Adobe Firefly est intégré pour produire les contenus marketing nécessaires, qu'il s'agisse de courriels, de pages web, incluant le texte, le design et les images.L’Assistant IA génère également des briefs créatifs et automatise la production de contenu à partir de fichiers PDF, de présentations et de documents Word, déchargeant ainsi les équipes de tâches fastidieuses comme l’organisation des données et la vérification de la conformité du contenu généré.
En ce qui concerne les insights prédictifs et les recommandations, les équipes peuvent simuler des résultats et optimiser leurs actions marketing avec une grande précision et rapidité. L'Assistant IA d’AEP peut répondre en quelques secondes à des questions complexes telles que « Combien de conversions sont attendues pour ce segment ? » ou
« Quelle incidence l’application d’un filtre de segment supplémentaire aurait-elle ? ». De plus, l'Assistant IA peut suggérer les meilleures actions pour augmenter les conversions, comme des offres promotionnelles personnalisées pour des segments de clientèle spécifiques.