Workvivo combine plusieurs outils dédiés à la communication interne et d’engagement, un intranet social et une appli employé, le tout intégré dans un hub qui centralise les informations. L’offre de Workvivo est utilisée par des centaines de clients dans le monde entier, des PME à certaines des marques les plus connues au monde, et a connu une croissance à trois chiffres au cours des trois dernières années. Cette acquisition renforcera l’offre de Zoom en matière d’expérience employé et offrira aux clients de nouvelles façons de garder leurs employés informés, engagés et connectés.
« Les effectifs sont très différents de ce qu’ils étaient »
« Engager les employés et stimuler la culture par la connexion n’est plus un avantage, c’est un impératif pour réussir dans l’environnement commercial d’aujourd’hui », affirme Zoom. Et il ne vise pas uniquement les télétravailleurs, mais aussi les travailleurs sur le terrain et de première ligne. Selon les chiffres cités par Zoom, 70 % des employés américains sont des travailleurs de première ligne qui ne peuvent être en mode hybride. Ce sont des personnes qui veulent se sentir liées à leurs collègues et à leurs dirigeants, quel que soit leur lieu de travail. « À l’heure du travail hybride, affirme l’éditeur, les effectifs sont très différents de ce qu’ils étaient il y a quelques années. Les dirigeants doivent penser différemment pour retenir les talents et préserver la culture de l’entreprise. »La transaction, dont les termes n’ont pas été divulgués, devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’exercice 2024. Par la suite, Zoom prévoit intégrer les capacités de Workvivo à sa plateforme. Les fondateurs de Workvivo, John Goulding et Joe Lennon, ainsi que toute l’équipe, devraient rester afin d’apporter leur expertise dans la stratégie d’innovation de Zoom en matière d’expérience des employés.