Dell dévoile une offre en écosystème autour de ses portables professionnels afin de proposer aux entreprises et aux professionnels indépendants une gamme de produits pour le télétravail et la mobilité. Partant du constat qu’un environnement de travail moderne « nécessite des solutions logicielles et un écosystème autour du PC afin de pouvoir optimiser efficacement la productivité », le concepteur de PC Dell propose des solutions susceptibles de convenir aux différents profils professionnels ainsi qu’aux administrateurs. Ses concepteurs ont eu pour instruction de combiner la durabilité, la sécurité et « l’administrabilité » ainsi qu’une offre d’externalisation de la gestion des données et des points terminaux. En effet, les entreprises et les utilisateurs distants ont besoin de solutions complètes et intégrées, avec des terminaux aux performances fiables pour une productivité et une collaboration optimisées, et ce même en déplacement. Pour ce faire, Dell a pour objectif de proposer les PC professionnels sécurisés, qui sont à la base d’un espace de travail fiable grâce à des protections matérielles et logicielles. Il a annoncé récemment de nouveaux services et de nouvelles solutions de sécurité en collaboration avec CrowdStrike notamment, une offre de sécurité de la chaîne d’approvisionnement matérielle et des services gérés de détection et de réponse (MDR) pour aider les clients à faire face aux menaces cyber. Dell s’efforce également de proposer des équipements proposant la plus grande simplicité de gestion, de déploiement et d’utilisation.  

Des ordinateurs taillés pour la collaboration à distance

Ainsi, les gammes professionnelles Latitude et les stations de travail graphiques Precision enregistrent l’arrivée de nouveaux modèles, les Latitude 9440 et Latitude 7340 et 7440 Ultralight, ainsi que le Precision 5680. Construit sur le modèle de la ligne XPS, le Latitude est un modèle compact de 14 pouces équipé d’un pavé tactile haptique pour une expérience de conférence plus immersive et personnalisable. Quant au Precision 5680, il vise le marché de la création graphique en proposant l’encombrement le plus réduit pour un modèle de 16 pouces. Toutefois, en son cœur peut battre le plus puissant des processeurs, l’Intel Core i9, secondé par 64 Go de mémoire vive DDR5 et une carte graphique Nvidia RTX 5000 Ada graphics. Son écran 16:10 put afficher des résolutions allant jusqu’au UHD+ ou 4K+, soit 3840 x 2400 pixels, une résolution légèrement plus fine que l’UHD classique, soit 3840 x 2160 pixels. Outre le rafraîchissement de la gamme de bureau OptiPlex, dont un modèle tout-en-un, Delle propose un nouveau moniteur -Hub USB-C incurvé, le Dell UltraSharp 49 de 49 pouces, et dont l’affichage peut être divisé en deux surfaces QHD (2560 x 1440 pixels) de 17 pouces chacune, et sans cadre entre les deux. Conçu pour les traders, les ingénieurs et les data analystes pour une productivité multiécran, il leur permettra de connecter et d’afficher simultanément le contenu de deux PC distincts. La technologie de panneau IPS Black avec un rapport de contraste de 2000:1 offre un contraste de couleurs deux fois plus élevé qu’un écran IPS classique sur un grand angle de vision.  

Un meilleur confort oculaire pour les journées de travail

L’UltraSharp 49 permet un éventail d’options de connectivité. Il est à même d’alimenter le PC portable jusqu’à 90 W et fournit une connexion 2,5 GbE via le port Ethernet intégré. Enfin, le moniteur est également doté de la technologie ComfortView Plus pour un meilleur confort oculaire, la fonction pop-out intégrée permet, en outre, d’accéder rapidement aux ports afin de connecter facilement les périphériques externes. Pour les administrateurs et les services d’assistance, Dell lance un service d’externalisation de l’assistance et de la gestion des appareils, Dell Apex Managed Device Services. Destiné aux petites et moyennes structures, le service peut prendre en charge tous les éléments de la gestion du matériel, de la configuration de l’appareil et de la mise en œuvre du logiciel à l’assistance au chiffrement de l’appareil, à la sécurité de la plateforme et de l’appareil, en plus de toutes les réparations matérielles.  

Un service d’externalisation pour TEP-PME

Proposée sous forme d’abonnement mensuel par appareil, l’offre comprend des services d’assistance, notamment l’assistance en cas de dommages accidentels et la détection prédictive des dysfonctionnements. L’abonnement comprend également un coaching technique pour les membres de l’équipe et l’accès à des rapports d’analyse informatique décrivant la santé de l’appareil, l’expérience de l’utilisateur et les recommandations. Dell Apex Managed Device Services est compatible avec la solution de virtualisation Dell Cloud Client Workspace, sa solution d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs environnements de bureau et à leurs applications de n’importe où, à l’aide de n’importe quel appareil doté d’une connectivité Internet. Il s’agit d’une solution basée sur le cloud qui permet aux administrateurs informatiques de gérer et de déployer des postes de travail et des applications virtuels à partir d’un emplacement centralisé, facilitant ainsi l’accès sécurisé aux données et aux applications de l’entreprise. Les administrateurs informatiques peuvent intégrer, de manière transparente et sécurisée, des PC dans leur environnement VDI et gérer plus facilement leur flotte de périphériques. « La recherche de solutions à ces défis est au cœur de la stratégie de conception de Dell Technologies et se concrétise par les innovations que l’on retrouve dans les nouvelles gammes de produits professionnels. Elles concernent aussi bien le terminal que son écosystème, les logiciels et les solutions, qui renforcent la connectivité et la collaboration », affirme Dell, qui a intégré au sein de ses terminaux des innovations et une conception intégrant des fonctions de collaboration audio et vidéo avancées, des matériaux durables et une technologie de clavier micro-LED qui permet de préserver l’autonomie de la batterie.