L’éditeur de solutions de Converged Endpoint Management (XEM) dévoile de nouvelles fonctionnalités, ajoutées à sa plateforme pour gérer l’expérience numérique des employés (Digital Employee EXperience ou DEX), associées à une visibilité, un contrôle et une remédiation en temps réel aux dysfonctionnements des points terminaux. Ces fonctions permettent aux responsables informatiques de mesurer et d’améliorer en continu l’expérience de leurs collègues. L’objectif est de « donner la priorité à l’expérience utilisateur dans le cadre des projets de transformation numérique et des environnements de travail hybrides ».

En accélérant l’adoption du travail en mode hybride, la pandémie a révélé de nouveaux besoins pour assister les employés à distance en leur proposant un transfert du confort de travail du bureau vers la maison. Dans ce contexte, l’expérience de l’employé distant prend une importance capitale et les entreprises doivent maintenir un environnement de travail positif. Elles investissent de plus en plus dans des outils pour mesurer l’expérience de l’utilisateur. Cependant ces métriques pour mesurer l’UX de l’utilisateur ont tendance à proliférer dans toutes sortes de solutions. Dans les solutions de collaboration et d’UcaaS par exemple, avec l’annonce récente du rachat par Zoom d’une entreprise spécialisée dans l’engagement employé.  

Garantir un meilleur taux de satisfaction des employés

Dans le cas de Tanium, l’adjonction des fonctions DEX est adossée aux solutions de gestion des points terminaux, ce qui est cohérent avec les besoins des employés distants. Les services informatiques doivent mettre en place toutes les conditions pour garantir une productivité élevée, un meilleur taux de satisfaction des employés et une réduction des coûts du support informatique. L’ajout de fonctionnalités DEX permet aux équipes informatiques de monitorer et de gérer de manière proactive les expériences numériques des employés.

Contrairement aux approches traditionnelles, Tanium XEM avec DEX offre un ensemble de fonctions de dépannage qui permettent aux employés d’identifier les problèmes affectant leurs appareils et d’y remédier automatiquement pour minimiser les désagréments. Le module propose également des fonctions pour recueillir la satisfaction des employés via des questionnaires, des sondages et des notifications qui permettent de mesurer et d’améliorer en continu l’expérience utilisateur. Ces fonctions sont associées à des capacités complètes de gestion des points terminaux et des vulnérabilités, le tout grâce à un agent unique.