Disponible directement au sein de la solution Message Video Phone (MVP), la version bêta de RingCentral Webinar a pour vocation de simplifier l’organisation de webinaires et l’exploitation de l’analyse des résultats en passant par le déroulé de l’événement. La solution supporte jusqu’à 10 000 participants dans sa version bêta.

Le module Webinar est intégré et disponible en tant qu’add-on à RingCentral MVP pour organiser des événements internes ou des événements marketing de grande envergure. Il peut être hébergé et suivi sur la même application. De plus, les hôtes peuvent lancer des webinaires à l’aide de l’application RingCentral pour ordinateur ou d’un navigateur tel que Google Chrome ou Microsoft Edge. Les intervenants peuvent se joindre directement à partir de l’application pour ordinateur ou mobile, ou d’un navigateur Web (incluant les navigateurs pour mobiles).

RingCentral Webinar a été conçu pour proposer des intégrations simples qui permettent aux utilisateurs de suivre facilement les inscriptions des prospects aux webinaires dans les systèmes qu’ils utilisent. Ces intégrations seront disponibles dans les trimestres à venir et permettront aux utilisateurs à travers les outils de CRM dont ils dépendent pour faciliter l’inscription, la promotion et le suivi des performances. En outre, RingCentral Webinar offre des intégrations pour des systèmes d’automatisation du marketing tels que Marketo et des produits d’automatisation des tâches tels que Zapier.

Analyse de la qualité de service

RingCentral annonce également le développement d’un écosystème de solutions d’analyse et des API. Webinar proposera ainsi des analyses de qualité de service (QoS) pour des comptes rendus en temps réel, basés sur l’historique des webinaires, tant pour les hôtes que pour les présentateurs et les intervenants. Les analyses permettent le suivi de la qualité de service et la production de rapports détaillés afin d’améliorer l’expérience.

Cette première version de RingCentral Webinar est orientée vers des cas d’utilisation incluant notamment des réunions confidentielles, des formations, des événements d’équipe et des événements culturels d’entreprise. La plateforme annonce que durant l’été 2022, les fonctions de Webinar « seront étendues pour prendre en charge les cas d’utilisation marketing et inclure davantage de fonctions pour soutenir et suivre le succès des webinaires tout au long du cycle de vie de la génération de leads ».