Le fournisseur mondial de services d’assistance et de support pour les logiciels d’entreprise tiers, lance une solution Rimini One, une offre d’externalisation qui permet aux entreprises de bénéficier d’un ensemble de services unifiés et intégrés pour exploiter, gérer, supporter, et surveiller les applications, les bases de données et les logiciels. Les services de Rimini Street comprennent le support logiciel, la gestion des applications, la sécurité et les services de personnalisation.

Dans un marché où de nombreuses entreprises se tournent vers des fournisseurs de support logiciel tiers pour réduire leurs coûts tout en maintenant des niveaux élevés de service et de support, Rimini Street fournit des solutions d’intégration et d’interopérabilité pour les applications d’entreprise, les navigateurs, les infrastructures et la messagerie électronique de ses clients. Ses solutions sont proposées dans des suites assurant le bon fonctionnement des applications.  

S’intégrer dans des environnements complexes

En effet, les applications d’entreprise doivent s’intégrer dans des environnements d’applications complexes de technologies et de plateformes, avec une disparité dans la maturité. Pour compliquer encore les choses, les composants technologiques comme le matériel informatique, les systèmes d’exploitation, les navigateurs et les connecteurs de données sont fréquemment mis à jour. Rimini Street a développé des solutions en partenariat avec ses clients pour isoler les applications des changements environnementaux, en utilisant une technologie qui agit comme un « traducteur universel » entre des technologies et codes qui seraient sinon incompatibles.

Avec Rimini One, Rimini Street propose une assistance logicielle qui répond aux besoins de personnalisation et de sur mesure recherchés par les clients. Ils ont ainsi la possibilité d’externaliser la totalité du support et de la gestion de leurs logiciels d’entreprise. Rimini Street prend en charge la responsabilité des opérations, du support, de la sécurité et de l’intégration des logiciels d’entreprise de ses clients. « Cette approche leur permet de reporter leur attention sur les aspects budgétaires et sur les ressources disponibles en interne, et d’œuvrer sur des projets à valeur ajoutée qui déboucheront sur des innovations permettant d’accélérer et de renforcer la valeur des activités de l’entreprise », affirme-t-il.  

Une suite d’outils unifiés et intégrés

Rimini One offre une suite de capacités pour le support, les produits et services pour SAP, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Siebel, JD Edwards et autres applications, ainsi que pour les bases de données propriétaires et open source et les logiciels technologiques et applications associés — middleware, intégration, sécurité, entrepôts/lacs de données, IA, reporting et analyse. Les solutions Rimini One, unifiées et intégrées incluent :
  • Rimini Support: support critique de mission destiné à Oracle, SAP, aux bases de données propriétaires et open source, ainsi qu’aux logiciels technologiques, disponible 24 h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Pour les problèmes critiques, une réponse est garantie dans les 10 minutes suivant l’enregistrement de l’incident.
  • Rimini Manage: services gérés pour applications et bases de données assurés par des ingénieurs qualifiés, avec demandes de tickets de service illimités et accords de niveau de service (SLA) permettant de pallier les problèmes d’effectifs IT et de pénuries de compétences et d’assurer la fluidité des opérations sur la base d’un coût fixe prévisible.
  • Rimini Protect: solutions de sécurité gérée pour applications, bases de données et infrastructures technologiques, destinées à bloquer de manière proactive les menaces inconnues et à assurer une protection contre les nouvelles menaces.
  • Rimini Connect : solutions d’interopérabilité gérée pour navigateurs, systèmes d’exploitation et plateformes de messagerie, assurant la continuité des opérations avec intégration aux logiciels et infrastructures existants, sans nécessiter des mises à jour des systèmes et logiciels ni de migrations.
  • Rimini Watch: solutions d’observabilité incluant des outils de surveillance de l’état des systèmes, pour suivre les performances et l’exécution de milliers de processus 24 h/24, 7j/7 et 365 jours par an, et d’identifier des problèmes potentiels avant leur survenue, évitant les risques d’immobilisation et d’impact sur les opérations.
  • Rimini Consult: services professionnels permettant de multiples opérations sur les logiciels d’entreprise des clients — personnalisation, configuration, implémentation, intégration, interopérabilité, migration et autres projets.