Red Hat annonce la mise à disposition de Red Hat Ansible Automation Platform sur la place de marché de Google Cloud. Ansible est utilisé par les équipes d’exploitation pour automatiser des tâches complexes, telles que l’approvisionnement des serveurs, le déploiement d’applications et la configuration du réseau. Sa fonctionnalité s’étend du cloud et jusqu’en périphérie. La solution rejoint Red Hat Enterprise Linux,
Red Hat Enterprise Linux for SAP et Red Hat OpenShift, qui sont déjà disponibles sur la place de marché. 


Selon un rapport d’IDC, les entreprises sont à la recherche de solutions d’automatisation afin de réduire la complexité et les coûts de formation dans le cadre de la prise en charge de plusieurs clouds. « Le secteur IT cherche à obtenir une approche de l’automatisation “learn once and run anywhere”, c’est-à-dire capable d’être assimilée en une fois et pouvant être exécutée partout. Ainsi, les fournisseurs dont l’approche Infrastructure-as-Code pour l’approvisionnement des ressources cloud est étroitement liée à l’automatisation remporteront rapidement des parts de marché », affirme le rapport.

Un cadre d’automatisation informatique

Ansible Automation Platform sur Google Cloud permettra aux équipes informatiques d’accéder plus facilement à un framework d’automatisation informatique afin d’automatiser plus rapidement l’ensemble de l’écosystème informatique, et ce à grande échelle. En plus de bénéficier de la facturation intégrée, les clients Red Hat peuvent également compter Ansible Automation Platform comme service intégré dans le cadre de tout engagement de dépenses avec Google.

Grâce à cette mise à disposition, les entreprises peuvent déployer l’offre autogérée de Red Hat directement à partir de Google Cloud Marketplace afin de procéder sans délai à l’automatisation de la gestion de leurs ressources sur Google Cloud. Ils peuvent accéder à des services préintégrés qui leur sont familiers, notamment Google Virtual Private Cloud, la création de groupes de sécurité, un équilibrage de la charge dans le cloud, Google Compute et la création de groupes d’instances. 

Le marché des outils d’automatisation connaît une croissance soutenue, car les organisations cherchent à améliorer leur efficacité et à réduire leurs coûts en automatisant le plus de tâches routinières. Selon un rapport de MarketsandMarkets, le marché mondial de l’automatisation en tant que service devrait passer de 1,8 milliard de dollars en 2020 à 6,2 milliards de dollars en 2025, Ansible figurant parmi les principaux acteurs du marché.