OpenText Core Content, la plateforme de collaboration et de partage de contenus, avec les services de Google Workspace. L’entreprise entend fournir aux clients la capacité de gérer et de modifier des contenus au sein des processus numériques pour optimiser le travail dans le cloud. L’intégration d’OpenText Core Content et de Google Workspace permettra aux utilisateurs de synchroniser des contenus sur de multiples équipements pour un accès hors connexion, numériser et accélérer les flux de travail ainsi que de modifier des contenus dans les principales applications métiers tels que SAP et Salesforce. OpenText vise également les télétravailleurs et les équipes distantes.

OpenText Core Content donne accès à la suite de produits SaaS multitenants et aux services d’API d’OpenText sur Google Cloud. L’accord n’est pas limité au cloud public, un autre pilier du partenariat réside dans la prise en charge par Google Cloud d’applications accessibles dans le cloud public, comme OpenText Core Content, et aussi les applications OpenText déployées dans le cloud privé, et ce, quelle que soit la zone géographique et dans le respect des obligations réglementaires locales. Ceci afin de répondre aux besoins des clients en matière de localisation des données dans leur pays ou leur région du monde, tout en satisfaisant aux normes de conformité locales.

« L’intégration entre OpenText Core Content et Google Workspace va permettre aux entreprises d’intervenir sur des contenus, tout en travaillant sur SAP S/4HANA Public Cloud, SAP Success Factors ou encore Salesforce et en automatisant de manière transparente la gouvernance des informations critiques. »