Nexthink, le spécialiste du pilotage de l'expérience numérique des collaborateurs (DEX), annonce Nexthink Accelerate, une nouvelle offre de service par abonnement destinée à accompagner et guider les entreprises sur l'ensemble de leurs projets comme la mise en place d'un plan de conduite du changement, la remédiation aux dysfonctionnements informatiques ou encore le développement de la satisfaction des collaborateurs.

La période actuelle est contraignante pour les entreprises et leurs employés à plus d’un titre : empilement des technologies et complexité de la transformation des métiers dans un contexte d’incertitude, ceci en intégrant le changement comme paradigme de la résilience et de la compétitivité. Le tout dans un environnement professionnel placé sous le signe de la satisfaction des employés et des clients.

Nexthink Accelerate met en œuvre un plan de progression basé sur les objectifs de l'organisation. Le service se concentre sur trois axes principaux : Accelerate permet aux clients de bénéficier de conseils d'experts sur la configuration, la maintenance continue et les intégrations technologiques ciblées pour les aider à mieux exploiter leur plateforme Nexthink Experience ; des insights exploitables s'appuyant sur des outils dédiés et des données cloud, et fournis par une équipe d'analystes qualifiés est déléguée chez le client, avec pour mission d'identifier les dysfonctionnements, leurs causes ainsi que les tendances susceptibles d'impacter leurs environnements. Dotée de ces informations décisionnelles, elle propose ensuite des stratégies proactives et des recommandations personnalisées sur la façon de réduire ces problèmes avant même qu'ils n'impactent les collaborateurs.

Enfin, au chapitre de l’automatisation stratégique, les équipes internes sont assistées par des experts Nexthink qui mettent en place des stratégies DEX efficaces pour les organisations de toutes tailles et selon leurs besoins, « réduisant ainsi les coûts, les frais généraux et la complexité », affirme l’éditeur.