La version 22.1 de Remote Support, la solution de prise en main et de dépannage de BeyondTrust, s’enrichit de nouvelles améliorations permettant aux équipes de service desk d’accéder et de supporter rapidement et en toute sécurité les appareils distants, fonctionnant sur n’importe quelle plateforme et n’importe où. L’éditeur de solutions de gestion des accès et des identités a doté cette nouvelle version de l’ouverture nécessaire pour s’intégrer dans les environnements informatiques, de plus en plus complexes, des entreprises. Que ce soit le support de la main-d’œuvre à distance ou les environnements cloud hybrides et multicloud, Remote Support offre une visibilité et un contrôle sécurisés.

« Les équipes de support ont besoin d’un accès administratif à un grand nombre de postes de travail et de systèmes critiques pour accomplir leurs tâches, a déclaré Tal Guest, director of Product Management chez BeyondTrust. La sécurité de leurs outils d’accès à distance est cruciale pour protéger leur réseau des menaces et respecter les règles de conformité. Remote Support de BeyondTrust fait progresser la capacité des entreprises à consolider et à standardiser le support du service desk en une seule solution pour améliorer la productivité des administrateurs, tout en réduisant les risques de sécurité ».

Parmi les nouveautés, Remote Support 22.1 prend en charge les systèmes Windows 11 grâce à une mise à niveau gratuite pour les PC éligibles sous Windows 10 et les PC plus récents. Il en va de même pour MacOS Monterey. Jump Item Association permet aux administrateurs de limiter les identifiants disponibles pour l’injection dans une session Jump en associant les comptes Vault et les groupes de comptes Vault aux éléments Jump. Les administrateurs Vault peuvent utiliser Vault Scheduled Discovery qui permet de définir un jour ou une heure pour exécuter automatiquement les tâches de découverte de domaine de Vault et d’avoir une visibilité continue sur les comptes de domaine, les terminaux et les comptes locaux. Ils créent des groupes de comptes pour regrouper logiquement les informations d’identification, ce qui constitue un moyen rapide et facile d’accorder aux utilisateurs l’accès à plusieurs comptes Vault partagés en une seule fois.

Les groupes de comptes peuvent également être associés à une stratégie de groupe, accordant aux membres de la stratégie l’accès à ce groupe de comptes Vault partagés. Pour sa part, Vault Account Policies permet d’attribuer des politiques de compte aux comptes ou aux groupes Vault pour une granularité supplémentaire.