L’IA a le potentiel d’améliorer le soutien aux employés en automatisant les tâches, en fournissant un soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en personnalisant le soutien et en identifiant et en résolvant les problèmes de manière proactive. Cela peut conduire à une augmentation de la satisfaction, de la productivité et de la fidélisation des employés. L’agent repose sur Atlassian Intelligence, une suite de fonctionnalités alimentées par l’IA qui sont intégrées dans les produits d’Atlassian basés sur le cloud. Elle utilise de grands modèles de langage et d’apprentissage automatique pour fournir aux équipes des informations sur leur travail, les aider à automatiser des tâches et personnaliser leur expérience.
De l’ITSM à la gestion des actifs informatiques (ITAM)
Atlassian prévoit également d’intégrer davantage de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle dans Jira Service Management dans un avenir proche. En outre, l’éditeur se concentre sur la vision de ce qu’ils appellent une « expérience d’aide unifiée ». L’idée est d’exploiter la puissance de l’IA pour permettre à tout le monde, indépendamment du système d’aide utilisé, de fournir et de recevoir de l’aide. Cette approche vise à simplifier les interactions entre les utilisateurs et les services d’assistance technique, en rendant l’aide plus accessible et intuitive.Finalement, la société a fait un pas important pour renforcer les capacités de gestion d’actifs de Jira Service Management en faisant l’acquisition de l’australien AirTrack.
Celui-ci propose une technologie de gestion de la qualité des données, et aide les organisations à améliorer la précision et la cohérence de leurs données. L’objectif d’Atlassian en rachetant cette entreprise est de renforcer l’offre d’Atlassian en matière de gestion des services informatiques (ITSM). La technologie d’AirTrack sera intégrée au produit Jira Service Management d’Atlassian pour la gestion de leurs actifs, en plus des services informatiques.
En effet, l’acquisition s’inscrit dans la stratégie plus large d’Atlassian visant à étendre sa présence sur le marché de la gestion des actifs informatiques (ITAM). L’ITAM est un marché en pleine croissance, car les organisations dépendent de plus en plus des technologies numériques. En acquérant AirTrack, Atlassian se positionne pour devenir un fournisseur de solutions ITAM.