Ce connecteur est spécialement conçu pour rendre la téléphonie existante accessible depuis n’importe quel appareil, logiciel ou environnement, sans discontinuité. Des caractéristiques notables comprennent la synchronisation du statut de présence, un numéro unique de téléphone, l’authentification unique (SSO) et les conférences à trois. Pour rappel, Rainbow est une solution sécurisée certifiée ISO 27001, intégrant des fonctionnalités de prévention et de détection des menaces de sécurité. Le connecteur vient enrichir la plateforme professionnelle de Communication Cloud, Rainbow, développée en Europe et hébergée dans des centres de données sécurisés à travers le monde.
L’innovation de Rainbow Telephony pour Microsoft Teams réside dans sa capacité à enrichir la fonctionnalité de Microsoft Teams avec des services de téléphonie avancés. Cela permet de centraliser toutes les communications sur une plateforme unique, améliorant ainsi l’efficacité des équipes et la coordination des projets. L’interconnexion des systèmes de téléphonie existants et des outils de collaboration cloud assure une connectivité optimale aux utilisateurs d’entreprise à travers le globe.
Un numéro unique pour tous les appareils
Une des grandes forces de cette intégration est la mise à jour automatique du statut de présence entre les appels Microsoft Teams et les appels téléphoniques, évitant ainsi toute interruption lors des réunions ou des appels. De plus, grâce à un numéro de téléphone unique, les utilisateurs peuvent être contactés en tout temps et sur n’importe quel appareil.Il est important de noter que Rainbow Telephony pour Microsoft Teams ne nécessite aucun investissement supplémentaire, déploiement ou formation des utilisateurs. Les entreprises peuvent facilement relier leur PABX existant, qu’il soit sur site ou dans le cloud, à Microsoft Teams, bénéficiant ainsi d’une téléphonie et d’une collaboration professionnelles. Cette solution prépare également le terrain pour une transition en douceur vers la téléphonie cloud.
« Nous sommes ravis d’apporter ces nouvelles fonctionnalités de téléphonie aux utilisateurs professionnels de Microsoft Teams partout dans le monde. Chez Alcatel-Lucent Enterprise, nous nous engageons à rendre l’intégration de notre plateforme Rainbow aussi simple et transparente que possible », a déclaré Moussa Zaghdoud, vice-président exécutif de la division Cloud Communications. « Notre objectif est de répondre aux besoins changeants de nos clients avec des produits et des services de haute qualité. Rainbow Telephony pour Microsoft Teams en est un excellent exemple. Il intègre les fonctionnalités de téléphonie les plus avancées pour améliorer l’environnement de travail de chaque client tout en respectant leurs spécificités et en optimisant leur productivité ».