Google intègre de nouvelles mises à jour fonctionnelles dans les applications de communications de Workspaces, Voices, Meet et Chat. Destinées à améliorer la convivialité et favoriser l’engagement des participants, ces nouvelles fonctions viennent enrichir les interactions. Pour la plupart des entreprises travaillant dans un modèle hybride, les réunions incluent généralement des participants présents et à distance, et il est essentiel que chaque expérience de réunion hybride soit unifiée et productive pour tous. « C'est pourquoi nous continuons à apporter des améliorations à Google Meet afin de garantir que toutes les réunions vidéo sont sécurisées et ouvertes à tous, quel que soit le lieu ou le périphérique préféré », affirme Google.
Par exemple Google a enrichi les réactions en cours de réunion. Disponibles bientôt (dans un mois selon Google), les réactions en cours de réunion permettront aux participants de s'exprimer visuellement avec des émoji (👍❤️ 😆), ce qui permet de donner un retour immédiat aux orateurs et aux autres participants. Ces réactions apparaîtront dans la tuile vidéo d'un participant, ou déborderont à côté de son nom si sa tuile vidéo n'est pas visible.
Meet sera directement intégré à Docs, Sheets et Slides
Pour permettre aux collaborateurs de communiquer en visio pendant qu’ils travaillent sur un document, Meet sera directement intégré à Docs, Sheets et Slides dans les semaines à venir. Les utilisateurs pourront rapidement lancer une réunion et afficher un document, une feuille de calcul ou une présentation. Ils pourront présenter ce contenu à toutes les plateformes de réunion. Ainsi, tous les participants à la réunion pourront collaborer en temps réel tout en ayant une conversation, le tout à partir du même onglet.
Grâce à un flux semblable au partage de documents, Spaces permettra, dans le courant de l’année, de créer des espaces partageables et découvrables. La nouveauté est de faciliter la création et la découverte de communautés au sein des organisations. Google améliore également la recherche dans Chat et Spaces pour faire apparaître les fichiers et les conversations les plus pertinents. Il est en outre possible d’activer des puces de filtrage dans les résultats de recherche du chat.
Des événements diffusés en direct sur Youtube
Enfin, Google entend améliorer les interactions lors de grands événements. Aujourd'hui, les utilisateurs de Google Meet peuvent organiser des réunions comptant jusqu'à 500 participants actifs et diffuser des flux en direct à des participant allant jusqu'à 100 000 personnes. Plus tard dans l'année, les participants à la diffusion en direct pourront participer à des questions et réponses et à des sondages, ce qui correspond à l'expérience dont bénéficient aujourd'hui les participants aux réunions en présentiel.
L’organisateur d’un événement pourran en outre le diffuser en streaming sur d'autres plateformes. Plus tard dans l'année, il sera possible de diffuser les réunions directement sur YouTube à partir de l'onglet Activités de la réunion. L’intégration avec YouTube permettra de se connecter avec un compte Google pour l'authentification, ce qui simplifie le processus de diffusion en direct.