ServiceNow Knowledge 2024 : des innovations qui alimentent la transformation par l’IA
Lors de son événement annuel Knowledge 2024, ServiceNow a dévoilé des innovations visant à promouvoir la transformation pilotée par l’IA pour les entreprises du monde entier. De nouvelles capacités d’IA générative (GenAI) viennent enrichir Now Assist, qui profite de fonctionnalités d’automatisation spécialement conçues pour la plateforme Now, et qui unifient les expériences à travers l’entreprise.

Ces annonces font suite à un autre trimestre de forte performance pour ServiceNow, avec des résultats dépassant les attentes sur tous les indicateurs de croissance et de rentabilité, démontrant comment la feuille de route d’innovation et la discipline opérationnelle de la société continuent de créer de la valeur pour les clients et les actionnaires. Lors du ServiceNow Financial Analyst Day, le lundi 6 mai, la société a également réaffirmé ses objectifs ambitieux de revenus, visant 11 milliards de dollars d’ici la fin de 2024 et plus de 15 milliards de dollars d’ici la fin de 2026.  

IA exploitable pour chaque aspect de l’entreprise

Grâce à GenAI intégré directement dans la plateforme Now, les clients bénéficient d’une intelligence prête à l’emploi avec le modèle multimodal de ServiceNow, Now AI, optimisé pour les flux de travail en entreprise. Ces modèles multimodaux traitent divers types de données, telles que le texte, les images, l’audio et la vidéo, permettant aux utilisateurs de tirer parti de multiples sources pour obtenir de meilleurs résultats. Ces nouvelles capacités s’ajoutent à la large gamme de fonctionnalités GenAI de ServiceNow, adaptées aux besoins variés des utilisateurs, y compris les employés, les agents, les administrateurs et les développeurs.

Par exemple, le nouveau Now Assist pour la gestion stratégique de portefeuille (SPM) accélère la prise de décisions stratégiques en analysant et en distillant les retours et demandes des clients, augmentant ainsi la satisfaction des clients et la croissance des affaires.

D’autres fonctionnalités GenAI pour le développement d’applications incluent la génération d’éléments de catalogue de services, la génération d’applications et la génération de manuels de procédures, permettant aux développeurs et aux administrateurs de créer des éléments de catalogue et des manuels de procédures, ainsi que de développer de nouvelles applications en un temps record. Cela permet d’étendre l’automatisation à travers l’entreprise et de gagner des heures dans la construction de flux de travail complexes.  

Le secteur public n’est pas oublié

Les clients du secteur public pourront mettre en œuvre Now Assist pour des expériences plus intuitives pour les constituants et les employés. Les fonctionnalités GenAI de Now Assist, alimentées par un modèle multimodal Now AI, seront disponibles pour les clients du secteur public dans le Government Community Cloud (GCC), le cloud dédié de ServiceNow conçu pour répondre aux besoins réglementaires, de conformité et de sécurité des agences gouvernementales. Avec Now Assist dans le GCC, les agences peuvent utiliser des capacités GenAI de confiance pour accélérer la réponse aux incidents et aux constituants, et améliorer les ressources en libre-service.

Avec la plateforme unique et de confiance d’IA et de données de ServiceNow, les clients peuvent réaliser tout le potentiel de l’IA dans leur entreprise rapidement. En savoir plus sur les dernières solutions GenAI de ServiceNow pour stimuler la productivité et l’innovation à l’échelle de l’entreprise.

« Après des décennies de systèmes fragmentés et disparates, les entreprises ont besoin d’une solution unique qui connecte les employés à leur travail, leur organisation et entre eux », affirme l’éditeur. ServiceNow propose donc une plateforme qui unifie tous les aspects de leur organisation. Les capacités de numérisation supplémentaires annoncées proposent une automatisation et une collaboration intelligente à l’échelle de l’entreprise.  

Une vue complète sur toutes les automatisations

Par exemple, le nouveau Creator Studio étend les solutions de développement low-code et no-code existantes dans les flux de travail Creator de ServiceNow, ceci avec des outils supplémentaires de création d’applications qui permettent à tout employé de créer des flux de travail intelligents. ServiceNow améliore également Automation Engine, son hub pour gérer l’hyperautomatisation de bout en bout, afin de donner une vue complète sur tous les environnements d’automatisation et de simplifier les déploiements de RPA, améliorant ainsi les processus critiques de l’entreprise. En savoir plus sur les capacités élargies des flux de travail Creator de ServiceNow.

Par ailleurs, de nouvelles solutions spécialement conçues pour l’industrie manufacturière permettent des opérations plus rapides et plus efficaces et augmentent la productivité des employés. Manufacturing Commercial Operations utilise GenAI pour rationaliser les ventes, le support et le service, rendant les opérations plus rapides et plus efficaces. Employee Center (EC) Pro Kiosk apporte un libre-service intelligent aux travailleurs sans bureau, comblant le fossé de communication entre les entreprises et leurs employés. En savoir plus sur les solutions alimentées par l’IA de ServiceNow pour l’industrie manufacturière.