Management

Management de transition : le coût de la transformation

0
Robert Walters publie la 1ère étude européenne du Management de Transition. Menée auprès de 2000 managers de transition européens, cette enquête indique les coûts...

Sous pression et dans l’urgence, les managers s’appuient sur la technologie...

0
Entre les pressions d’un environnement concurrentiel disruptif, la transformation numérique, les préoccupations éthiques et sociétales et la gestion du quotidien, les managers craquent. Heureusement...

Microsoft procède à de profondes réorganisations en interne

0
Comme chaque début d’année, Microsoft a procédé à une réorganisation interne. La plus grande décision prise concerne le regroupement de l’équipe Windows Experiences, jusqu’ici...

Google prévoit d’embaucher 4000 nouveaux employés pour assurer son service clients

0
Google a dévoilé récemment son projet d’embaucher près de 4000 employés à temps plein en 2020 pour étoffer son équipe dédiée au service client....

Pourquoi l’avenir de la supply chain passe par le cloud

0
Nouvelles réglementations, exigences des clients finaux, cycles de vie des produits plus courts, fluctuations de la demande… Les évolutions/mutations sont multiples et permanentes. Dans...

Nouvelles technologies : le besoin de formation des pros de l’IT

0
DevSecOps, conteneurs, IA, cybersécurité, automatisation… Les innovations et les problématiques IT sont en perpétuelle évolution. Pour ne pas être dépassés, les professionnels de l’IT...

Les managers globalement positifs vis-à-vis de la transformation numérique

0
Une enquête menée par le groupe Randstad révèle que les managers ont une perception plutôt favorable de la transformation numérique, même si environ un...

L’évolution de l’ESM, la gestion des services d’entreprise, pour les DSI

0
Une lame de fond emporte tout sur son passage, et ce n’est pas la transformation digitale, qui en est cependant un composant essentiel, c’est...

Les DSI continuent de percevoir leur informatique comme un centre de...

0
Le service IT continue à être perçu comme un centre de coût alors que les entreprises en attendent davantage et ont besoin de plus. Les...

Les succès du Case Management, productivité et qualité de l’expérience client

0
Selon une étude CXP, 46 % des entreprises intègrent le Case Management en vue de l’amélioration, la refonte et l’amélioration de leurs processus client. Le...

8 conseils pour traiter vos collaborateurs au moins aussi bien que...

0
Les employés qui se sentent valorisés par leur employeur sont 60 % plus susceptibles de déclarer qu’ils sont motivés de faire de leur mieux pour...

Le management à l’heure de la transformation numérique

0
Confrontés aux défis de conserver les personnes de valeur dans leurs équipes et de donner envie aux forts potentiels de les rejoindre, les managers...

5 mouvements stratégiques des entreprises gagnantes

0
Et si pour une fois nous parlions de stratégie économique de mouvement des entreprises gagnantes ? Notre guide ici s’appelle McKinsey. Pour aller là où elles...

Ne laissez pas l’urgent prendre le pas sur l’important…

0
La différence entre ces deux concepts est la clé de la bonne gestion du temps et de son influence sur la croissance de l’entreprise. S’appliquant...

10 façons de rester le patron face à la concurrence

0
Voici 10 moyens pour, en tant que patron, vous maintenir en tête de la compétition. Pour dominer le marché, vos produits et services doivent se...

Top 10 de nos meilleurs articles 2017 sur le leadership

0
La proximité de la nouvelle année est l’occasion pour nous de vous proposer une synthèse de nos meilleurs articles selon les principales thématiques qui...

Management : êtes-vous prêts pour la règle des 40% ?

0
Attention, la règle des 40%, c’est du lourd qui émerge au sein des règles de management américaines, et qui a été officialisée par les...

Devoirs de vacances : la méthode HMW « How might we ? »

0
Confronté dans les années 70 à l’arrivée d’un nouveau savon signé Colgate, Procter & Gamble s’est trouvé en situation d’échec, avant d'être sauvée en créant...

Qu’est-ce qui a changé depuis la dernière version de votre plan...

0
La mission d’un leader est de définir le chemin à parcourir… même si ce chemin change, tout le temps ! Commençons par ce qui fait peur :...

Etes-vous prêt à faire des sacrifices pour votre équipe ?

0
La majorité des managers sont prêts à faire des sacrifices pour leurs équipes… mais seulement jusqu’à un certain point ! Qu’est-ce que vous les aimez… Vous...

5 moyens de dire merci et de remercier votre équipe

0
Remercier devrait être une pratique régulière dans toutes organisations. C’est une expressions de gratitude qui s’impose… et qui pourtant n’est pas toujours pratiquée par...

5 moyens d’éviter l’implosion de votre équipe pendant votre absence

0
Et oui, il vous faut parfois vous éloigner plus longtemps qu’à l’accoutumé, voire même prendre des vacances. Mais dans quel état allez-vous trouver votre...

9 clés pour devenir un leader brillant

0
Il est clair que dans certains cas, le succès peut être obtenu dans les plus brefs délais, mais que parfois, travailler dur ne suffit...

10 comportements du DSI qui réussit

0
Les DSI ont redéfini leur rôle, ainsi que les modèles d'exploitation informatique, afin de répondre aux besoins de l'entreprise moderne. Les rôles des DSI depuis...

8 expressions de leaders pour animer les équipes

0
Que vous soyez manager ou chef d’entreprise, la réussite de votre business dépend du succès de vos employés dans leur travail, mais également de...

7 attitudes de smart leaders pour démarrer la nouvelle année

0
Les leaders d’aujourd’hui ne sont pas suffisamment prêts pour diriger. D’autant plus que le succès d’une entreprise dépend du sens de leadership du CEO. C’est...

Imposer des normes de gestion pour rendre les managers plus responsables

0
L’efficacité d’un système de management ne se résume pas à l’envergure de l’entreprise, son statut par rapport à la concurrence ou de sa part...

Les meilleurs leaders sont à l’équilibre entre agilité et cohérence

0
Les qualités d’un bon leader Avoir des compétences intellectuelles ne fait pas d’un leader un meilleur dirigeant. Etre un bon leader exige également des qualités...

8 questions à vous poser pour manager votre équipe

1
Tout manager doit être conscient de ses propres forces et faiblesses. Vous vous présentez comme un gestionnaire, et si vous commenciez par vous poser...

Les 4 tendances du leadership en 2017

0
Les employés, avec la chasse aux talents et le recrutement, continueront d'être les clés de la navigation des entreprises au travers les défis et...