Retour vers le futur, le meilleur du meilleur d’IT Social en 2016
Retour sur les articles de 2016 publiés sur IT Social et que vous avez plébiscités…. Et peut-être manqués ! A commencer par le meilleur du meilleur, les articles qui ont fait les plus gros scores, au point que le très grand intérêt que vous leurs avez porté a pu nous surprendre pour certains d’entre eux !
Durant toute cette première semaine de janvier, nous vous invitons à revenir sur l’année 2016 au travers des articles que vous avez plébiscités, que nous avons identifiés à partir d’un critère unique, les articles les plus lus. Ils sont logiquement ceux qui vous ont les plus interpellés, vous-mêmes ou vos pairs. C’est pourquoi il serait dommage de les avoir éventuellement ratés. Un petit rappel en forme de saines lectures pour ce début d’année.
Nous vous invitons également à les partager largement autour de vous et sur les réseaux sociaux, vous participerez ainsi également au succès d’IT Social.
Ils ont créé la surprise en se plaçant très largement en tête des articles les plus lus au cours des 6 derniers mois sur IT Social, créant quelque peu la surprise. Leur score se rapproche de la dizaine de milliers de lecteurs, créant un phénomène unique dans la presse IT, puisque IT Social ne bénéficie d’aucun relai artificiel, de type Google News !
Ils sont analystes, et leurs visions vous accompagnent et vous guident parfois, c’est pourquoi leurs études comme leurs anticipations retiennent votre attention, la nôtre également. Ce n’est donc pas une surprise s’ils figurent très haut dans le classement des articles les plus lus sur IT Social en 2016.
Impossible de passer à côté de ce phénomène, le phénomène IT de l’année, Pokémon Go. Certes, vous pouvez estimer qu’il est hors sujet, mais les scores atteints par nos articles qui lui ont été consacrés nous démontrent que Pokémon Go a retenu votre attention. Et sur un plan à la fois marketing, technologique (réalité augmentée) et comportemental, il pourrait devenir un sujet d’école. A 1 milliard de dollars de recettes, tout de même...
Pour terminer ce premier article ‘Retour vers le futur’, vous avez affiché un focus sur un métier, que nous qualifierons de ‘métier de l’année’ tant les articles que nous lui avons consacré ont retenu votre attention : le CDO (Chief Digital Officer). Avec une remarque, la fonction risque fortement de disparaître dans les prochaines années, une fois la mission du CDO accomplie et le digital intégré dans la stratégie de l’entreprise au point d’être devenue une pratique du quotidien.
A suivre…