Une nouvelle étude de SnapLogic et du Cebr note que le Royaume-Uni aurait pu éviter une contraction du produit intérieur brut (PIB) liée à une pandémie s'il avait atteint le niveau d'automatisation des États-Unis.
L'adoption continue de l'automatisation aux États-Unis et au Royaume-Uni a aidé les entreprises à se positionner pour la croissance, tout en ayant l'avantage supplémentaire d'améliorer leur résilience.
Pour arriver à cette conclusion, le cabinet de conseil indépendant Cebr a interrogé 1 000 entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni sur leurs stratégies, initiatives et résultats en matière d'automatisation.
Investissements vers le cloud
Bilan positif, semble-t-il puisque dans les trois mois qui ont suivi l'investissement, les entreprises américaines ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 7 % en moyenne d'une année sur l'autre, soit 195 milliards de dollars de plus par mois.
Elles ont enregistré une augmentation annuelle moyenne de l'emploi de 7 %, soit un total de 7,2 millions d'emplois.
Cette étude révèle que 78 % des entreprises américaines ont orienté leurs investissements vers le cloud ainsi que la transformation numérique et que 71 % se sont concentrées sur l'intégration des données. L'Internet des objets (IoT) et l'analyse du Big data sont les deux autres technologies les plus populaires aux États-Unis, avec des taux d'adoption respectifs de 64 % et 62 %.
L'automatisation stimule les revenus des entreprises et la résilience économique. C’est ce que montre cette étude. L'augmentation moyenne d'une année sur l'autre des revenus des entreprises américaines qui investissent dans l'automatisation est de 195 milliards de dollars par mois.
Augmenter son agilité
L'augmentation moyenne d'une année sur l'autre des revenus des entreprises britanniques qui investissent dans l'automatisation est de 14 milliards par mois.
Bien que l'automatisation soit généralement considérée comme un moyen de réduire les coûts, les entreprises américaines qui ont automatisé l'ont fait pour accroître la rapidité et l'agilité de leur entreprise (52 %), tout en améliorant la productivité des employés (47 %).
L'automatisation a aidé les entreprises à atteindre ces objectifs, avec le potentiel d'augmenter la productivité de 15 % à long terme, ce qui se traduit par la création d'environ 16 millions d'emplois aux États-Unis, selon l'étude.