Étiqueté « la prochaine révolution industrielle », l’Internet des Objets va changer nos façons de travailler, de voyager, de nous divertir, en un mot de vivre ! Nous vous proposons, extraite du rapport « The Internet of Things : 2015 », une infographie qui résume les grandes lignes de l’IoT, d’aujourd’hui à 2020, avec ses environnements et ses écosystèmes IT.

Nous l’avons évoqué dans notre article d’hier, « Robots et IoT pour Adidas et le monde », l’Internet des Objets (IoT) est d’abord une affaire industrielle. Il accompagne l’automatisation de la production et de la chaîne de distribution, aux côtés des robots. En 2020, sur les 34 milliards d’objets connectés, 24 milliards seront des dispositifs industriels, les 10 autres milliards seront des dispositifs informatiques : smartphone, tablette, montre, etc.

La révolution est engagée

La barrière du parking nous reconnaît et se lève automatiquement, les applications se multiplient dans nos voitures, le thermostat devient intelligent et connecté, notre santé est diagnostiquée sur notre poignet, nos chaussures de sport sont fabriquées sans intervention humaine… Mais ce n’est qu’un début !

L’infographie qui suit nous propose une synthèse sur l’IoT et ses écosystèmes, l’évolution du marché et de ses principaux utilisateurs, et les environnements sur lesquels il s’étend et qui vont profiter de « la prochaine révolution industrielle ».

Image 77643209 @ iStock Baluchis

IoT-BII-infography

AUCUN COMMENTAIRE