Paiement à l’usage, communication dans le cloud, collaboration, apps, IoT..., le numérique transforme les organisations et offre aux DSI et décideurs IT la capacité d’enrichir et de rendre plus productive l’expérience utilisateur.

Les innovations apportées par la transformation digitale sont au service de la stratégie de l’entreprise et des usages de ses utilisateurs. Mais rarement enquête aura montré un tel engagement des DSI et décideurs IT pour être au service de ces derniers avec des applications qui leurs sont destinées.

63 % des DSI et décideurs IT estiment en effet que proposer des applications à leurs collaborateurs améliore l’expérience utilisateur. Avec pour bénéfice principal (41%) de leur permettre de se recentrer sur leur coeur de métier via en particulier la migration du système de communication vers le cloud.

Ajoutons à cela que les communications unifiées sont considérées, avec un plébiscite de 83 %, comme un projet de transformation digitale. Tandis que l’IoT progresse doucement mais surement dans les systèmes d’information, en majorité via des applications, mais également via les centres de contacts.

L’infographie « L’innovation numérique au service de l’expérience utilisateur » que nous vous proposons aujourd’hui est d’une grande richesse pour justifier du ROI reconnu de la transformation digitale au profit des utilisateurs, de quoi soutenir les projets des DSI.

Source : enquête SPIE ICS et Mitel réalisée par sondage par le 21 mars 2018 auprès de 123 DSI et décideurs IT français

Infographie_Innovation Num+®rique_Soir+®e VIP

AUCUN COMMENTAIRE