Insurance policy flat isometric vector concept. Insurance agents tell people about insurance conditions. All people are standing on paper insurance policy.

Pour faire face à la pénurie de compétences et à la réduction des budgets, les entreprises technologiques font aujourd’hui appel aux consultants, un secteur en forte croissance et qui recrute. Encore faut-il également savoir se protéger des risques que le métier comporte…

Vous êtes nombreux, en particulier en cette période de reprise après des congés bien mérités, à envisager de changer d’orientation professionnelle, mais pas forcément de secteur d’activité. La tendance est aujourd’hui à l’indépendance, au freelance, au conseil, surtout si vous possédez une/des compétence(s) reconnue(s).

Aux Etats-Unis, dans les métiers liés aux IT, 60% des employés des entreprises ne sont pas salariés, un chiffre qui devrait continuer d’augmenter. Même en retard, et même si nos modèles salariaux sont différents, la France suit le même chemin, favorisé par une volonté politique affichée, les dernières actualités liées au Droit du travail viennent le rappeler.

Un marché porteur, un secteur qui recrute, des opportunités et de nouveaux challenges ne doivent cependant pas nus faire oublier que toute activité et tout métier porte également des risques potentiels. Voilà qui tombe bien, l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui a été réalisée par un assureur, Hiscox, qui est bien placé pour évoquer les réponses à apporter pour se protéger de ces risques.

conseil-risques

Image d’entête 481756158 @ iStock TarikVision