Après la refonte de son offre ainsi que le renforcement de celle-ci avec la signature électronique, Oodrive structure sa force de ventes par la création d’une Sales Academy. La plateforme de gestion des données sensibles et de signature électronique entend ainsi baisser le taux de rotation (turnover) et proposer une formation aux expertises maison.
« Oodrive a beaucoup investi sur son cœur de métier, à savoir le développement de sa suite collaborative. À présent que ces solutions et la stratégie autour d’elles sont en place, nous sommes prêts à monter en puissance pour aller délivrer ces services chez nos clients. C’est eux que la Sales Academy doit servir en priorité. Nous évoluons dans un environnement technologique sensible, complexe et très concurrentiel. Toutes nos forces commerciales doivent tendre vers un même objectif, parler le même langage et être capables d’accompagner nos clients dans leurs prises de décisions, ainsi que dans la maîtrise de nos solutions », note Sylvain Lefeuvre, Head of Global Sales d’Oodrive.
Un véritable modèle de ventes Oodrive
D’après l’INSEE, le taux de rotation (turnover) en entreprise peut grimper jusqu’à 50 % pour les forces commerciales. Elles sont pourtant au cœur de la croissance des organisations. À partir du 14 mars, des programmes de formation pensés sur mesure pour accompagner les forces de vente, favoriser leur montée en compétences et leur acculturation à l’entreprise, et leur permettre de se projeter professionnellement. Oodrive prévoit de recruter 200 nouveaux collaborateurs en 2022pour accompagner sa croissance dans le domaine de la suite collaborative sécurisée.
La Sales Academy vise la création d’un véritable « modèle Sales Oodrive, performant, pertinent pour les clients et motivant pour les collaborateurs ».Pour les nouveaux arrivants, Oodrive a composé un parcours sur mesure, de 4 semaines, qui comprend plusieurs modules. Cette formation mixe théorique et pratique autour de 3 enseignements : connaissance des produits, techniques de vente et relation client.