L'actualité digitale et Marketing commentée par le CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l’IT.
Avec aujourd’hui : Séverine Vilbert (@SeverineVilbert), Directrice Marketing d’Evernex, et membre du CMIT (@CMITfr)
1Pourquoi le marketeur doit craindre la GDPR (vision US) ?
Comme la mise en œuvre du GDPR est toujours plus proche, de nombreuses marques, à juste titre, commencent à s’inquiéter des réglementations juridiques plus strictes qui entreront en vigueur. Mais pour le marketing, il est une réelle opportunité d'améliorer la qualité des données, la transparence et les relations avec les clients. Source : Business2community
- Le commentaire de Séverine Vilbert :
2Funnel marketing et contenu
Le marketing de contenu ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, 76% des spécialistes du marketing prévoient de se concentrer sur la création de plus de contenu au cours des 12 prochains mois. Source : Business2community
- Le commentaire de Séverine Vilbert :
3La différence entre RP et pub
TV et publicités radio, panneaux d'affichage, des annonces pleine page, et les signes sur les autobus publics sont des exemples de publicité. Les entreprises et les organisations paient de grandes quantités d'argent à des entreprises de publicité pour créer des messages pour contraindre les masses à acheter, penser, lire, veulent, voir, faire, etc. Source : Business2community
- Le commentaire de Séverine Vilbert :