Après Rome et San Diego, la nouvelle mise à jour de Now Platform de ServiceNow est baptisée Tokyo, une version « spécialement développée pour améliorer l’expérience des collaborateurs et des clients, renforcer l’automatisation et la confiance dans les opérations, et accélérer la création de valeur au service des individus, à la planète et de l’entreprise », affirme l’éditeur. Comme à son habitude, ServiceNow a travaillé pour améliorer les performances globales de sa plateforme en intégrant de nouvelles fonctions qui collent aux nouveaux besoins des entreprises.
La mise à jour comprend désormais des fonctions destinées aux CFO, aux COO et aux équipes chargées des problématiques de développement durable. Ces derniers peuvent maximiser la valeur des investissements technologiques grâce à la simplification des chaînes d’approvisionnement complexes, à l’automatisation de la gestion des actifs ou encore à la possibilité de remettre aux investisseurs des données auditables et de qualité sur leurs actions de réduction de leur empreinte carbone.
La mise à jour comprend aussi de nouveaux modules, applications ou améliorations, ainsi que des corrections pour les produits existants. Par exemple, Enterprise Asset Management (EAM) automatise le cycle de vie des actifs physiques de l’entreprise, de la planification au retrait, pour des secteurs tel que celui de la santé, des services financiers, du retail, de l’industrie et du secteur public. La solution réduit les coûts, les risques et améliore la planification stratégique grâce à une visibilité sur l’ensemble des biens de l’organisation. En outre, elle optimise les niveaux de stock et gère efficacement les entrepôts pour mieux exploiter les actifs existants et maximiser leur durée de vie.
Améliorer la gouvernance bas carbone
Supplier Lifecycle Management (SLM) permet de rendre plus fluides les échanges traditionnels nécessitant beaucoup d’efforts (courriels, feuilles de calcul). Il met à la disposition des collaborateurs les outils nécessaires pour constituer une base de fournisseurs résiliente. Les fournisseurs accèdent à un support en libre-service pour obtenir de l’aide, tandis que leurs demandes courantes sont envoyées aux équipes concernées. Les flux de travail simplifient les processus d’intégration entre des équipes et des systèmes disparates. Le case management, les outils de productivité intégrés et l’intégration d’informations tierces permettent aux équipes de gérer de manière proactive les données et les demandes des fournisseurs.
Enfin, Environmental, Social, and Governance (ESG) Management a été amélioré pour permettre aux entreprises de définir et de documenter des objectifs et des indicateurs de performance ESG, de suivre les résultats, de collecter et de valider des données prêtes à être auditées, et de produire des rapports conformes aux principaux cadres de reporting ESG. Parmi les principales fonctionnalités figure la comptabilité carbone afin de quantifier les émissions de gaz à effet de serre. ServiceNow collabore avec DxC Technology, Emissionsbox, Fujitsu, KPMG, LTI, Mindtree, NTT DATA Corporation et RSM US LLP, pour étendre la portée et les capacités d’ESG Management sur le marché.