Capitalisant sur le succès initial remporté par ses activités de vente et marketing dédiées au secteur de la vente de détail, et plus précisément de la préparation des commandes (picking) et de la formation en utilisant les lunettes connectées Google Glass Enterprise Edition 2 dans les entrepôts, TeamViewer a développé sa suite de solution Frontline en intégrant divers composants pour répondre aux besoins du marché.
Créer des flux de travail et a une vue d'ensemble des tâches
Frontline Command Center est le cœur de la solution et l’interface où le client gère les appareils et les utilisateurs, crée des flux de travail et a une vue d'ensemble des tâches accomplies. C'est le centre de communication entre les différents composants. Il dispose de sa propre base de données et communique avec les autres composants via HTTP/HTTPS. Le centre de commande Frontline est accessible par les navigateurs web.Frontline Creator, qui fait partie du Frontline Command Center, est l'outil permettant de définir les flux de travail, qui décrivent une série d'étapes avec lesquelles l'utilisateur va interagir sur le casque de réalité virtuelle. Les flux de travail sont exécutés sur le dispositif en étant assignés à un utilisateur en tant que tâche faisant partie du flux. Enfin, Le Command Center propose une gamme d'outils d'audit et de surveillance. Les modifications apportées aux objets de données critiques sont enregistrées dans des tableaux d'audit distincts (heure, utilisateur, modifications). Tous les autres événements applicatifs provenant de tous les HMD et du serveur d'application sont consignés et archivés pendant la période configurée.
Dans l'entrepôt de GlobalFoundries, la solution permet de guider les magasiniers durant le processus de prélèvement grâce à des instructions claires, fournies étape par étape, qui s'affichent dans le champ de vision des lunettes de RA. Associé à une fonction de commande vocale intégrée, le logiciel transmet aux opérateurs des informations 100 % mains libres, éliminant le traditionnel processus papier.
« Le déploiement de la solution dans l'entrepôt allemand de GlobalFoundries a été mené en dix semaines seulement, affirme l’éditeur. TeamViewer collabore étroitement avec le fondeur pour identifier de nouvelles utilisations de sa solution tout en explorant d'autres applications, au-delà de la préparation des commandes ».