Comment rendre l’information plus efficace à partager, à retenir l’attention de vos clients, et à mémoriser ? En privilégiant l’image dans un monde où la transmission est principalement orale alors que notre cerveau est en priorité visuel...

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore persuadés que le contenu visuel est plus efficace que tout autre, voici une infographie qui aurait pu se suffire à elle-même pour démontrer son efficacité, mais qui également fait le point sur la puissance du contenu visuel.

Rappelons que nous vivons aujourd’hui dans un monde où le simple fait d’être présent sur l’internet nous met en concurrence avec un milliard de sites web qui font exactement la même chose que nous, enrichir le contenu textuel de notre site pour tenter de se placer chez le géant Google !

Pour promouvoir un projet, une marque, un site, et si vous déplaciez le contenu du texte vers l’image, le visuel, l’infographie, la vidéo ? Les chiffres qui suivent nous rappellent que pour éviter de surcharger notre auditoire et les distractions, voire pour cacher un manque de contenu textuel de qualité, le contenu visuel monte en puissance.

Juste quelques chiffres extraits de l’infographie qui sont autant de rappels à l’ordre… visuel :

  • 92% de toute communication humaine est non verbale ;
  • 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles ;
  • 80% des gens se souviennent de ce qu'ils voient ;
  • Les visuels sont traités 60.000 fois plus rapidement dans le cerveau que le texte.

Et pour nos amis du marketing :

  • Le contenu avec des visuels peut obtenir jusqu'à 94% plus de vues ;
  • Les infographies sont ‘aimées’ et partagées trois fois plus sur les médias sociaux que tout autre type de contenu.
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