Réalisée en direct lors du dernier Forum CMIT, une étude interactive a permis de faire le point sur les grandes tendances du marketing des entreprises IT.
Nous avons souligné récemment les grandes tendances du marketing IT, telles qu'évoquées lors du Forum CMIT, l'Association des directeurs marketing et communication de l'IT, qui s'est tenu le 13 mars dernier (lire « Big Data Marketing - Succès du Forum CMIT... plus ludique, interactif et digital ! »).
A cette occasion, les organisateurs du Forum ont réalisé une enquête interactive et en direct, avec une série de questions auxquelles les participants répondaient au fur et à mesure, et qui s'affichaient entre les interventions et tables rondes.
Cordonniers et mal chaussés
Le CMIT a réuni les informations collectées au cours de ces enquêtes sous la forme d'une infographie que nous reproduisons ci-dessous. Elles sont autant d'instantanés sur l'état des lieux et les enjeux du marketing des entreprises IT, qui viennent rappeler qu'il y a un gouffre entre l'intention et l'adoption. Ce que nous pourrions traduire sous la forme du dicton « Ce sont les cordonniers le plus mal chaussés » !
Ce n'est pas réellement une surprise, nombre de technologies appliquées aux IT, comme le Big Data, n'en sont encore qu'aux prémisses. Et les entreprises françaises demeurent fidèles à leur réputation d'adopter les dernières technologies avec un certain retard.
En revanche, l'infographie vient également rappeler que nos marketeurs sont à l'affut des dernières tendances, à défaut de les avoir déployées, ce qui ne manquera pas d'intervenir dans les mois à venir.