Il n’est jamais trop tard pour revenir à l’essentiel, affirme l’auteur de cette infographie. Certes en anglais, mais la majorité des expressions sont communes à ce domaine qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le content marketing.
Voici donc que nous vous offrons l’opportunité de disposer, sur une image unique et originale, des mots du marketing de contenu exposés sous la forme d’un alphabet. Qui plus est dans son édition 2017.
Les expressions les plus importantes font l’objet d’une case spécifique. Un exemple bienvenu avec le premier révélé par l’infographie : ‘Audience’. Une manière de rappeler que la priorité, c’est le public et la communication que l’on établit avec lui. Quant au dernier mot de cet abécédaire, c’est ‘ZZZ’. Nous laissons au marketeur le soin d’y associer leur vision de certains aspects du métier.
Mais surtout, cette infographie apporte une nouvelle démonstration de notre capacité à innover dans la communication, en faisant évidemment preuve d’originalité. Les médias pourraient peut-être prende exemple de l’imagination de nos marketeurs.