Zendesk annonce la disponibilité d’une fonction de messagerie dans le cadre de la nouvelle Zendesk Suite pour les services clients et pour la vente. Elle regroupe toutes les capacités de service de Zendesk, y compris la messagerie, en une offre complète qui simplifie le workflow au sein d’une plateforme unique. Les clients de ces solutions peuvent désormais proposer des expériences conversationnelles sur le web, mais aussi sur les réseaux sociaux ou par téléphones grâce à l’automatisation intégrée.
La solution de messagerie de Zendesk offre également des fonctions avancées, notamment des notifications proactives, l’activation de bots tiers spécialisés et la possibilité pour les clients d’effectuer des transactions directement au sein de la conversation, lorsqu’ils recherchent des produits, réservent des places ou effectuent des achats.
La généralisation des usages basés sur les échanges vocaux et par messagerie a fait de ces outils le moyen de communication privilégié des clients vers les marques et les entreprises. Les outils de messagerie de Zendesk sont conçus pour permettre aux entreprises de converser, en continu et de manière transparente et personnalisée avec leurs clients par SMS, WhatsApp ou tchat…
« Avec plus de 175 millions de personnes dans le monde qui envoient chaque jour des messages, avec un compte professionnel sur WhatsApp, les entreprises (de toutes tailles) peuvent capitaliser sur la messagerie pour mieux échanger avec les clients là où ils sont et pour enrichir leurs relations et accroître leur efficacité, explique Kyle Jenke, directeur des partenariats chez WhatsApp. Grâce à des partenariats avec des entreprises comme Zendesk, et particulièrement pendant la pandémie, nous facilitons le transfert des opérations en ligne des entreprises, afin qu’elles puissent rester proches de leurs clients même lorsqu’elles sont physiquement éloignées ».