Case summarization et Text-to-code rejoignent la famille Now Assist de ServiceNowdans le cadre de sa stratégie de déploiement de fonctions d’IA, qui enrichit de fonctionnalités d’IA générative intégrées à la plateforme. L’éditeur avait déjà annoncé en mai dernier la disponibilité de Generative AI Controller, de Now Assist for Search et de Now Assist for Virtual Agent. Le premier permet aux organisations de connecter les instances ServiceNow à Microsoft Azure OpenAI Service et OpenAI API LLM, le second fournit des réponses en langage naturel, basées sur la base de connaissances du client, et le troisième maximise la productivité en éliminant le temps passé à rechercher des informations.
Un LLM de quinze milliards de paramètres
Case summarization et Text-to-code sont alimentés par les LLM propriétaires de ServiceNow, développés spécifiquement pour la plateforme Now, et afin d’accélérer les flux de travail, les cas d’usage en matière d’automatisation, les processus et d’autres tâches. Le LLM de text-to-code a été conçu sur une version spécialisée du LLM StarCoder aux 15 milliards de paramètres, développé dans le cadre de l’initiative BigCode co-dirigée par ServiceNow, mis au point et entraîné en utilisant les accélérateurs de Nvidia, y compris Nvidia DGX Cloud. Case summarization permet également d’utiliser des LLM tiers de Microsoft Azure OpenAI Service et l’API OpenAI.Case summarization utilise l’IA générative pour lire et fournir des informations aux départements IT, RH et aux services clients. Il réduit le travail manuel et augmente la productivité afin d’accélérer les résultats pour les clients. De son côté, le text-to-code permet aux développeurs de décrire en langage naturel le type de code qu’ils souhaitent. L’IA générative de la plateforme NOW convertit ensuite ce texte en suggestions de code de haute qualité, et parfois même en code complet. Cette fonctionnalité accélère le développement pro-code et low-code et permet aux développeurs de se concentrer sur des tâches plus complexes.
Case Summarization : un catalyseur de productivité
Case Summarization, qui utilise l’IA générative, offre une solution efficace pour réduire les tâches manuelles dans les départements IT, RH et service client. Le système est capable de lire et de fournir des informations pertinentes, notamment les détails du client, l’historique des interactions, les actions réalisées par les parties concernées, et les solutions envisagées.Ainsi, il génère des notes de synthèse précises en quelques secondes. Cette simplification des processus manuels obligatoires permet non seulement d’accélérer la transmission d’informations au sein des équipes internes, mais aussi d’augmenter la productivité globale. Elle mène à des résolutions plus rationnelles pour les clients et les employés. De plus, en éliminant ces tâches manuelles, elle offre aux employés l’opportunité de se concentrer sur des projets plus complexes et exigeants.
Text-to-code : un booster pour le développement
Le développement informatique implique souvent des tâches répétitives et fastidieuses, notamment la recréation de codes similaires pour des commandes routinières. ServiceNow propose une solution innovante à ce problème avec le Text-to-Code. Ce système permet aux développeurs de décrire en langage naturel le type de code qu’ils souhaitent développer.Ensuite, l’IA générative de la plateforme NOW convertit ce texte en suggestions de code de haute qualité et, dans certains cas, produit même un code complet prêt à être vérifié, modifié et implémenté. Le Text-to-Code offre ainsi la possibilité à tous les secteurs de l’entreprise de créer des expériences de codage transparentes. Cela accélère le développement et augmente considérablement la productivité.