SentinelOne, la plateforme de cybersécurité, annonce l’intégration de Zscaler qui facilite la gestion de la sécurité des entreprises en offrant une visibilité de bout en bout, une réponse automatisée et un accès contrôlé. Grâce à cette intégration, Singularity XDR de SentinelOne fournit désormais une détection et une remédiation des menaces sur les réseaux, les terminaux et les applications cloud. Il vise à faciliter l’adoption et la mise en place de politiques zéro-confiance pour sécuriser les utilisateurs, les terminaux et les applications.
Singularity XDR l’outil de détection et de réponse de SentinelOne offre aux équipes de sécurité une visibilité centralisée de bout en bout de l’entreprise, des analyses et une réponse automatisée sur l’ensemble de la pile technologique. Les équipes SOC peuvent disposer de données contextualisées sur les activités anormales et accélérer les investigations et le triage des menaces. Les analystes disposent par ailleurs de réponses automatiques et manuelles de Singularity XDR, limitant la capacité d’un attaquant à s’infiltrer et à lancer une attaque.
La solution commune renforce également l’approche zéro-confiance en orchestrant les politiques de façon automatisée. Le contrôle coordonné de l’accès des utilisateurs via Zscaler Zero Trust Exchange fournit un accès conditionnel sécurisé aux applications privées et SaaS. SentinelOne, de son côté, donne des détails sur l’état des appareils connectés.
« Grâce à Zscaler Zero Trust Exchange, qui alimente en données notre cloud analytique des menaces, et à notre plateforme XDR, qui déclenche des actions de réponse dans Zscaler, les décisions sont prises dans un contexte connu et avec une grande rapidité. Notre solution commune offre aux utilisateurs une politique zero-trust renforcée par XDR pour contribuer à rendre le monde plus sûr », explique Yonni Shelmerdine, VP Product Management chez SentinelOne.