Salesforce annonce des nouveautés fonctionnelles dans Digital 360, pour aider les entreprises à passer au numérique plus rapidement. Selon le baromètre du 1er trimestre« e-commerce Salesforce Shopping Index », les ventes en ligne atteignent plus de 4 000 milliards de dollars. Le numérique devrait ainsi représenter la moitié des dépenses publicitaires mondiales cette année. « Être digital first et orienté client n’a jamais été aussi important, a déclaré David Schmaier, président et Chief Product Officer de Salesforce. Avec Digital 360, les entreprises disposent de toute la puissance de Salesforce pour passer au numérique plus rapidement, construire une vue unique de leurs clients et stimuler leur croissance ».
« Avec la nouvelle génération de Marketing Cloud, les marketeurs peuvent apprendre à connaître leurs clients à travers une source unique d’information pour interagir de façon pertinente, humaniser chaque moment grâce à la personnalisation basée sur l’IA pour favoriser l’action et la fidélité, et optimiser l’impact global du marketing avec des analyses unifiées », affirme Salesforce.
Optimiser l’interaction avec le client
Salesforce CDP est une plateforme de données clients d’entreprise qui optimise les interactions avec les clients, où qu’ils soient. Les entreprises ont la possibilité de consolider les données de la plateforme cloud de Salesforce dans les domaines de la vente, du service, du marketing, de la fidélisation et du commerce, et de les analyser pour disposer de services efficaces dans les domaines du marketing, de publicité et de personnalisation, afin de renforcer les relations avec leurs prospects et clients et optimiser leurs revenus.
Aujourd’hui, Salesforce CDP intègre deux technologies pour offrir rapidement une expérience plus dynamique :
- Interaction Studio analyse les interactions cross-canal avec la marque et capitalise sur Einstein pour instantanément définir et envoyer un message, une offre de produit ou une recommandation de contenu.
- Loyalty Management donne aux entreprises en temps réel des segments d’audience de leurs meilleurs clients, y compris le statut des membres, le niveau de fidélité et le solde de points pour entretenir les relations et créer une fidélisation durable.
Salesforce CDP pour la gestion de la fidélisation, les rapports Datorama pour Marketing Cloud, l’intégration WhatsApp, Distributed Order Management et Omnichannel Inventory sont disponibles dès aujourd’hui.