Salesforce vient de présenter la nouvelle version de MuleSoft Automation, sa solution unifiée d’intégration et de gestion des API, permettant d’automatiser les flux de travail. Conçue pour élargir le spectre des utilisateurs en entreprise, elle offre la capacité à tous les utilisateurs (que leurs profils soient techniques ou non) de « s’adapter à des changements constants et à la complexité de leurs activités ». La nouvelle version de MuleSoft, qui combine MuleSoft RPA et MuleSoft Composer, simplifie les processus d’automatisation et d’intégration, et ce, indépendamment du système ou de la nature du flux de travail.

Avec MuleSoft RPA (automatisation des processus par la robotique), les utilisateurs bénéficient de fonctions low-code permettant d’automatiser des tâches manuelles et répétitives à l’aide de bots. En outre, avec MuleSoft Composer, ils peuvent connecter rapidement des données issues de n’importe quel système, comme Slack, Stripe ou Workday. Ces nouvelles fonctions sont entièrement intégrées dans Salesforce Flow, la suite de technologies d’automatisation basée sur la plateforme Customer 360, et permettant d’accélérer les processus, d’améliorer la productivité, et de proposer de meilleures expériences.

Composante essentielle de la plateforme Salesforce Customer 360, MuleSoft permet aux entreprises d’intégrer des systèmes et données complexes, grâce aux fonctions suivantes :

  • offrir la capacité de créer des automatisations intelligentes (bots) : accessible à toutes les équipes quelque soit leur lieu de travail, MuleSoft RPA remplace les tâches manuelles et répétitives par des bots capables de traiter les données issues de n’importe quel système, document, photo ou interface utilisateur existante. Ces bots peuvent être partagés et réutilisés en toute sécurité par l’ensemble de l’entreprise ;
  • accélérer l’innovation en quelques clics, sans avoir besoin de coder : conçus spécifiquement pour les équipes métiers, MuleSoft Composer et MuleSoft RPA créent des intégrations transparentes entre applications à l’aide de connecteurs et de bots préconçus ;
  • tout automatiser et intégrer : MuleSoft RPA et MuleSoft Composer sont pris en charge par Anypoint Platform, la plateforme d’intégration et de gestion d’API de MuleSoft. Les automatisations bénéficient de centaines de connecteurs vers des systèmes tiers, et peuvent invoquer directement des API créées par des équipes techniques ;
  • automatiser à l’échelle et de bout en bout : les équipes peuvent s’appuyer sur MuleSoft RPA pour automatiser des workflows impliquant une multitude de systèmes et d’applications, en intégrant les bots de RPA avec Salesforce Customer 360, Anypoint Platform et MuleSoft Composer ;
  • assurer la sécurité et la gouvernance : avec Anypoint Platform, les équipes informatiques peuvent assurer la gouvernance, superviser et sécuriser n’importe quelles automatisation et intégration créées à l’aide d’API ou de bots.