SailPoint, le spécialiste de la gouvernance des identités, dévoile deux nouvelles suites destinées à la sécurisation des identites et des accès. Grâce aux évolutions les plus récentes du Machine learning et de l’Intelligence artificielle, les nouvelles suites SailPoint Identity Security Cloud sont constituées d’un ensemble de composants SaaS de sécurité intégrés à l’identité, comportant une option dédiée aux entreprises selon leurs besoins et leurs contraintes réglementaires.
Ainsi, les deux suites proposées sont composées de SailPoint Identity Security Cloud Business, une collection de solutions de sécurité permettant aux entreprises de structurer leur première démarche de gestion des identités, grâce à l’Intelligence artificielle et au Machine learning ; et SailPoint Identity Security Cloud Business Plus, une suite complète de sécurité des identités élaborée avec l’Intelligence artificielle et le Machine learning pour découvrir, sécuriser et gérer les identités sur l’intégralité d’une infrastructure hybride.
Des outils nécessaires pour sécuriser les accès
Outre les deux nouvelles suites, SailPoint a présenté également une série de nouvelles fonctions destinées à fournir à ses clients les outils nécessaires pour sécuriser les accès. Identity Outliers permet de découvrir et corriger les accès à haut risque en exploitant l’IA et l’analyse ML pour découvrir, de manière autonome, les identités qui sortent de la norme, le tout dans un tableau de bord unique. Ce dernier permet de rechercher et de filtrer des identités spécifiques, en prenant les mesures appropriées pour remédier aux identités suspectes.
La fonction Modélisation de l’accès permet de créer (là encore de manière autonome) des rôles nouveaux qui auront plus d’impact sur la situation commerciale spécifique de chaque organisation. Il s’agit d’obtenir une compréhension plus approfondie des rôles suggérés et des modèles d’accès nécessaires pour prendre des décisions intelligentes et guidées pour l’amélioration continue de ces modèles.
Enfin, le Gestionnaire d’accès aux fichiers (File Access Manager) permet d’intégrer facilement les capacités de ce gestionnaire avec un nouveau moteur de confidentialité piloté par l’IA et le NLP (Natural Langage Processing). Celui-ci permet de capter les données personnelles qui se trouvent dans des ressources non structurées. Avec FAM, il devient possible d’automatiser rapidement les processus pour les demandes d’accès des personnes concernées par les données et les exigences du droit à l’oubli.