L’incorporation entre les produits Sage et ceux de Microsoft connaît une nouvelle avancée avec l’annonce de l’intégration et l’accès aux produits Microsoft Business, y compris Office 365 et Microsoft Teams en tant que services dans les offres Sage et le Sage Digital Network. Il y a quelques jours, Sage lançait en avant-première la version anticipée de Sage Active. Ouverte dans un premier temps à quelques clients sélectionnés, cette nouvelle solution de gestion d’entreprise intégrée est bâtie sur la plateforme Azure. Disponible d’abord pour les clients en France, puis en Espagne et en Allemagne, cette nouvelle solution cloud native est conçue pour aider les PME dans la gestion de leurs opérations et répondre aux enjeux de conformité.
Avec Sage comme système de gestion des finances, le personnel et la paie, et Office 365 l’intégration permet aux PME de bénéficier des outils de communication et de collaboration disponibles dans Office 365, et des fonctions de back-office telles que la comptabilité. L’objectif est de simplifier les flux de travail et réduire les processus manuels. Elle permettra aux utilisateurs d’accéder aux applications et bureaux virtuels, à Microsoft OneDrive et aux applications SaaS sur leurs appareils grâce à une simple authentification (SSO), le tout dans le cadre de leur souscription Sage.
« Chez Sage, nous aspirons à instaurer de la confiance dans notre rapport à la technologie, à la fois par l’expérience de l’utilisateur final, les services que nous fournissons et les marques avec lesquelles nous collaborons, a déclaré Aaron Harris, CTO de Sage. Notre partenariat renforcé avec Microsoft en est une excellente preuve. Le réseau numérique permet aux clients de se connecter à des applications, des fournisseurs et des organisations de confiance là où les choses se font, et le partenariat entre Sage et Microsoft ne fera qu’améliorer cette expérience pour nos utilisateurs finaux ».