Ce programme s’appuie sur des partenariats stratégiques déjà existants entre ServiceNow, Nvidia et Accenture, offrant aux clients de divers secteurs la possibilité de s’appuyer sur une pile intégrée et fonctionnant de concert pour explorer, concevoir et mettre en œuvre l’IA générative en entreprise.
En réunissant les trois éléments, le programme AI Lighthouse « permet aux clients de collaborer en tant que partenaires concepteurs, en co-créant des modèles d’intelligence artificielle générative et des applications sur mesure qui favorisent des avancées significatives dans leurs activités respectives », affirment les associés.
Une offre multicouche à guichet unique
Le programme AI Lighthouse permet à chacun des associés d’apporter son expertise et ses technologies pour une offre multicouche à guichet unique. Depuis le mois de mai dernier, ServiceNow a introduit une gamme de capacités d’IA générative spécialement conçues pour la plateforme Now. Ces capacités ont été testées dans des environnements d’entreprise avec des entreprises leaders du secteur pharmaceutique, des services financiers, de la fabrication et de la santé. Le programme AI Lighthouse s’appuiera sur ce lancement initial en collaborant avec un groupe restreint de clients dans les domaines de la gestion des services informatiques (ITSM), de la gestion du service client (CSM) et de l’expérience des employés pour concevoir, développer et mettre en œuvre de nouveaux cas d’utilisation en IA générative.La plateforme ServiceNow automatise les flux de travail dans toute l’entreprise en connectant différents départements, systèmes et silos, et en automatisant les processus pour augmenter la productivité et faciliter les expériences de travail sans couture. L’expérience d’IA générative Now Assist, spécialement conçue au sein de la plateforme ServiceNow, simplifie les tâches répétitives, accroît l’agilité et transforme l’expérience utilisateur, améliorant ainsi la productivité et l’efficacité.
Une collaboration basée sur le Centre pour l’IA avancée d’Accenture
Les logiciels de Nvidia, y compris Nvidia DGX et cloud Nvidia DGX, ainsi que le logiciel Nvidia NeMo LLM, fourniront des bases de calculs pour la formation et le réglage des modèles. Les entreprises peuvent exploiter NeMo et les frameworks Nvidia, les moteurs d’inférence optimisés ainsi que les API pour ajouter de l’intelligence aux applications d’IA générative, telles que la découverte de médicaments, les chatbots intelligents, la recherche et la synthèse. ServiceNow agira en tant que plateforme d’automatisation et d’intelligence en amont, tandis qu’Accenture apportera son expertise fonctionnelle et sectorielle, ainsi que son expérience en matière de stratégie, de conception et de déploiement d’IA générative pour donner vie aux cas d’utilisation choisis par les clients.Profitant de l’investissement récent de 3 milliards de dollars d’Accenture dans l’IA, cette collaboration s’appuiera sur le Centre pour l’IA avancée d’Accenture, qui se concentre sur l’IA générative et les grands modèles de langage. Accenture accélérera la conception et l’ingénierie de LLM spécifiques à des domaines et de capacités d’IA générative au sein de la plateforme ServiceNow. Cela inclut l’augmentation de la productivité et de l’impact des agents grâce à la synthèse de l’historique du service et aux actions recommandées, ainsi que l’amélioration de la qualité et de la rapidité du libre-service avec des agents virtuels alimentés par l’IA. En tirant parti de son expérience en matière d’infrastructure et d’opérations de services informatiques sur l’ensemble du continuum du cloud, associée à une vaste expertise en IA générative, Accenture accélérera la création de valeur au sein des entreprises.