HubSpot annonce le lancement du logiciel CMS Hub Starter, une solution de création de sites web optimisés avec les données CRM. Cette nouvelle version du système de gestion de contenu fournit aux marketeurs et aux développeurs les outils pour développer l’activité de leur entreprise grâce à leur site web. Selon Hubspot, l’application a été « conçue en tenant compte des besoins des équipes marketing ». Ainsi les développeurs ont mis l’accent sur la sécurité, la facilité d’utilisation et la possibilité de s’appuyer sur les données recueillies sur les clients.
« Au cours de l’année écoulée, HubSpot a constaté à quel point il était important pour les entreprises de pouvoir créer des expériences en ligne fiables et efficaces, indique Angela De Franco, vice-présidente responsable de la gestion de produits à HubSpot. En plus de fournir aux clients les outils dont ils ont besoin pour rendre leur site web opérationnel, le CMS Hub Starter est intégré à la plateforme CRM afin de permettre aux entreprises d’exploiter leurs propres données pour créer une expérience client optimisée de bout en bout ».
Concevoir un site web rapide, sécurisé et fiable
CMS Hub Starter prend en charge les opérations de maintenance habituelles, laissant les équipes marketing se focaliser sur la création d’expériences clients qualitatives à l’échelle du site web. Les fonctionnalités standards de sécurité comme le certificat SSL, le pare-feu d’applications web et le réseau mondial de diffusion de contenu sont incluses par défaut.
Concevoir facilement un site web à fort impact
La plupart des CMS forcent les entreprises à faire un compromis : soit elles optent pour une interface d’édition web intuitive, permettant la création de contenu par les marketeurs, mais dépourvue d’outils pour les développeurs, soit elles héritent d’un système d’entreprise hautement personnalisable, mais inaccessible aux équipes marketing. Les entreprises qui souhaitent développer leur activité par le biais de leur site web ont besoin d’un CMS qui répond aux besoins des deux métiers. Le CMS Hub Starter permet aux développeurs d’utiliser les outils, les technologies et les workflows de leur choix pour créer des thèmes flexibles à destination des équipes marketing. Ces dernières disposent ainsi de toute la latitude nécessaire pour modifier l’apparence et le contenu du site web en fonction de leurs objectifs, indépendamment des contraintes liées au développement.
Exploiter le plein potentiel de la plateforme CRM de HubSpot
Le site web d’une entreprise devrait être son principal levier de performance marketing. Toutefois, le potentiel d’un CMS est limité lorsque celui-ci est isolé des autres fonctions essentielles côté client. Le CMS Hub Starter est intégré à la plateforme CRM pour permettre aux clients d’accéder à toutes leurs données, afin de déterminer leur stratégie web et d’identifier exactement les éléments de contenu les plus appréciés par leur audience.
Le CMS Hub Starter est disponible actuellement pour 23 € par mois. Dans le cadre du lancement de la version Starter, HubSpot a ajusté les prix des offres CMS Hub Pro et Entreprise, désormais au prix de 368 € et 1 104 € respectivement.