Appel à candidatures : la 2ème édition des Trophées du Marketing de la DSI se déroulera le jeudi 3 décembre prochain, organisée par Talisker Consulting en partenariat avec le CIGREF, ESCP Europe, et IT Social. Cet évènement exceptionnel est une vitrine des actions marketing destinées à valoriser la DSI auprès de ses clients. Une démarche sensible que nous évoquons régulièrement ici, directement ou au travers de la relation de la DSI avec les métiers.

Le marketing de la DSI

Le concept de DSI intrapreneur prend aujourd'hui toute sa dimension. Dans un univers IT omniprésent, porté par la transformation digitale des organisations, et par le rôle de fournisseur de services qu'imposent les nouveaux modèles de consommation de l'informatique, la DSI éprouve le besoin d'obtenir une reconnaissance de son rôle et de ses actions. Mais cette reconnaissance fait défaut, emportée par ces modes de consommation qui éloignent les 'clients' de la valeur réelle de la DSI et de ses équipes. C'est pourquoi, en vendeuse de ses services, mais surtout en composante incontournable de l'entreprise, la DSI éprouve le besoin de s'appliquer les méthodes du marketing.

Les Trophées Marketing de la DSI

Les Trophées sont donc une occasion unique de promouvoir le marketing de la DSI, de partager les travaux que vous avez réalisés dans ce sens, de mettre en avant vos équipes, de découvrir les pratiques de vos pairs, et de récompenser les meilleures réalisations. A la condition bien évidemment de vous porter candidat ! C'est ce qu'ont réalisé les gagnant de la précédente édition 2014, qui a vu récompenser : Christine Robinne, Heineken, pour le Trophée de l’initiative marketing ; Annie Steinmetz, AG2R La Mondiale, pour le Trophée de la démarche marketing ; Joëlle Richert, RATP, pour le Coup de cœur du public. Les gagnants des Trophées 2014, en compagnie de Samuel Gaulay, Directeur Marketing et fondateur d'IT Social Et c'est également ce que vont tenter de réaliser les premiers candidats aux Trophées 2015 - faites comme eux ! - SNCF Réseau, Bonduelle, et le Rectorat de l'académie de Versailles. Participez activement aux Trophées du Marketing de la DSI 2015. Vos dossiers seront soumis à un jury de professionnels, présidé par Georges Epinette, Vice-Président et Trésorier du CIGREF. Les dossiers de candidature sont à votre disposition sur le site web de l'évènement : http://trophees-marketing-dsi.com/edition-2015/candidater/ Et n'oubliez pas, les Trophées du Marketing de la DSI 2015 sont également un évènement IT Social, partenaire et animateur de la manifestation.