Avec l’explosion de l’internet puis des réseaux sociaux, il est devenu tentent de communiquer via ces médias. C’est ainsi que certains d’entre nous sont aujourd’hui considérés comme des influenceurs. Et c’est pourquoi le marketing s’intéresse à eux, pour leur influence, et pour leur capacité à alimenter du contenu.
L’infographie que nous vous proposons aujourd’hui s’intéresse plus particulièrement aux blogueurs et à leur profile.
C’est ainsi, que nous découvrons que parmi les blogueurs :
- 83% ont une activité professionnelle en dehors de leur blog ;
- 44% tiennent un blog uniquement par passion ;
- 11% vivent de leur blog.
L’infographie répond à des questions importantes pour les blogueurs, qui sont également autant d’indication de l’évolution de la pratique des blogs :
- Qui sont-ils ?
- Que reprochent-ils aux marques ?
- Qu’attendent-ils d’elles ?
- Comment sont-ils sponsorisés ?
- Comment les contacter ?
- Comment être relayé sans rémunération ?
Notons enfin que côté réseaux sociaux, les blogueurs utilisent :
- 96% - Facebook
- 90% - Twitter
- 88% - Instagram
- 59% - Pinterest
- 56% - Google
- 42% - YouTube
- 26% - Snapchat
- 25% - LinkedIn
- 6% - Viadeo